Dixième édition du concours d’œuvres d’art pour jeunes artistes dans le cadre du festival de la Semaine italienne de Montréal

430-GEN
Dans le cadre de la Semaine italienne de Montréal, le Congrès national des Italo-Canadiens organise une fois de plus son concours d’œuvres d’art Il Piccolo Leonardo. Les jeunes artistes âgés entre 4 et 12 ans sont invités à créer une œuvre d’art, dessin ou peinture, inspirée par la région italienne de leur choix, telle que celle à l’honneur cette année: la Calabre. En plus de stimuler la créativité des enfants, il s’agit d’une belle opportunité de leur faire découvrir la culture italienne.
Le concours est divisé en trois catégories de participant-e-s: 4 à 6 ans, 7 à 9 ans et 10 à 12 ans. Une gagnant-e sera sélectionné-e pour chacune de ces catégories et un-e grand-e gagnant-e sera choisie parmi tous-tes les participant-e-s. La remise des prix aura lieu durant la conférence de presse du festival de la Semaine italienne de Montréal.
Une fois l’œuvre achevée, celle-ci doit être envoyée au Congrès national des Italo-Canadiens au 8370 boul. Lacordaire, Suite 302, Saint-Léonard, H1R 3Y6.
La date limite pour soumettre une œuvre est samedi le 20 juillet 2019.
Règlements du concours
Les informations qui doivent figurer à l’endos de l’œuvre sont les suivantes: le titre, la région choisie, le nom et le prénom de l’artiste, son âge, son numéro de téléphone, son adresse civique et son adresse courriel, ainsi que le nom de l’école, de l’organisme ou de l’association grâce à laquelle l’enfant a obtenu l’information sur le
concours.
Pour de plus amples informations, contactez le 514-721-0168 ou écrivez à
piccololeonardo@semaineitalienne.ca.
À propos de la Semaine italienne de Montréal
La Semaine italienne de Montréal est un festival culturel se déployant à travers la ville et célébrant la beauté et la diversité de l’Italie. Cette édition offre à plus d’un demi-million de festivaliers et festivalières une grande variété de spectacles et d’activités mettant à l’honneur l’art, la musique, la gastronomie, la mode et le folklore italien. Les événements de la 26e édition du festival se dérouleront du 9 au 18 août 2019.

(André Bouchard)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s