Le Centre de la Biodiversité du Québec présente L’écho des origines, un circuit interactif nocturne en forêt

unnamed (7)

L’excursion scientifique la plus excitante et amusante qui soit!

Le Centre de la biodiversité en mode repositionnement pour ses 20 ans

La réalisation du circuit L’écho des origines constitue le cœur d’un vaste programme visant à faire du Centre de la Biodiversité du Québec un attrait hautement attractif, incontournable et structurant pour son marché.

Ainsi, un ambitieux projet en trois volets a été élaboré avec pour objectif de démarquer le Centre, rehausser son avantage concurrentiel et attirer une clientèle élargie en provenance du Québec, de l’Ontario et des Maritimes, du nord-est des États-Unis et de l’international.

Le premier volet consistait à agrandir le bâtiment principal du Centre afin d’y accueillir plus d’expositions invitées. L’agrandissement a été inauguré en juin 2018. Le second volet quant à lui, visait l’implantation du circuit interactif nocturne en forêt; lequel sera inauguré officiellement le 4 juillet prochain. Enfin, le troisième volet consistera à repositionner le Centre afin d’en faire un acteur rassembleur en matière d’environnement, de biodiversité et de développement durable.

« Nos initiatives des deux dernières années n’auraient pu être possible sans la contribution financière de plusieurs intervenants dont : Fonds régional sjardins, Tourisme Québec, Fonds diversification économique ainsi qu’une levée de fonds dans la communauté économique et commerciale de Bécancour. Au nom de la direction du Centre et de son conseil d’administration, je tiens à les remercier très sincèrement d’avoir cru en notre vision », a tenu à souligner Judith Tourigny, présidente du conseil d’administration.

À propos du Centre de la Biodiversité du Québec

Le Centre de la Biodiversité du Québec est un musée scientifique dont la mission consiste à sensibiliser et à éduquer jeunes et adultes quant à l’existence et la conservation des espèces biologiques du Québec et à l’importance du développement durable.

Ouvert à l’année, le Centre présente des expositions invitées et permanentes, dont Voyage au fond du Saint-Laurent, ainsi que des sentiers en milieux naturels qui permettent aux visiteurs d’apprécier la diversité écologique et biologique aux abords du Fleuve Saint-Laurent et du Lac Saint-Pierre. (Photos: Centre de la Biodiversité)

(André Bouchard)

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s