ENTRE SOUVENIRS ET CÉLÉBRATIONS 150 ARTISTES D’EXCEPTION

 Le Festival International de Danse Encore a dévoilé récemment l’ensemble des compagnies/artistes qui prendront part aux grandes festivités du Spécial 25e qui aura lieu du 6 au 9 juin 2019 au centre-ville de Trois-Rivières. Cette mosaïque d’invités est composée de 150 artistes exceptionnels provenant du Canada, des États-Unis, de Colombie et de Cuba. Entre souvenirs et célébrations, ces artistes offriront des moments à la fois émouvants et époustouflants.

 

LES CLASSIQUES.

Ces compagnies avec qui DANSENCORE a développé au fil des ans de belles relations professionnelles et personnelles et dont le travail épate, encore et encore, la directrice madame Claire Mayer. Ces Classiques, ces amis, reviennent régulièrement au Festival et le public les adore à chaque fois.
LES RETOURS.

Ces compagnies ont su marquer le cœur et la mémoire des festivaliers à travers les 24 dernières années. Leur dernier passage à DANSENCORE remonte parfois à plusieurs années.
C’est un honneur qu’elles aient accepté notre invitation et c’est une immense joie de les retrouver enfin. De beaux souvenirs en perspective.

LES NOUVEAUX.

Ces talents d’ici s’illustrent avec grand succès au Québec mais aussi sur la scène
internationale. Madame Claire Mayer est heureuse et fière de pouvoir les accueillir pour une première fois au Festival. Cette nouvelle cohorte de danseurs représente à merveille l’avenir, ils font vibrer les nouvelles générations de festivaliers.
Il va sans dire que plusieurs autres compagnies auraient pu faire partie de cette programmation spéciale mais la direction a dû faire des choix déchirants. Toute l’équipe est fière du résultat final, l’équilibre est parfait et plus que convainquant! L’heureux mélange des Classiques, des Retours et des Nouveaux saura jouer d’audace et surtout faire lever les foules.
Le passage de tous ces artistes en 2019 prendra quelle forme? Professeur, danseur, chorégraphe, membre du jury, animateur… le suspense se poursuit jusqu’aux prochains dévoilements. En effet, deux autres conférences de presse importantes sont prévues au calendrier. Au mois de mars toutes les activités de la programmation en salle seront dévoilées au grand jour et en avril la
programmation complète, quant à elle, sera annoncée en grande pompe.

Voir:  https://youtu.be/0bR2ksR6o4c
Ce Spécial 25e promet une programmation éclatée tant dans ses activités que ses lieux, de belles surprises restent donc à venir.

(André Bouchard)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s