Air Canada lance un service quotidien entre Montréal et Raleigh

Air Canada a lancé aujourd’hui un nouveau service sans escale entre Montréal et Raleigh, en Caroline du Nord. Ce matin, le départ du vol AC8178 d’Air Canada marquait l’inauguration du service quotidien entre YUL et l’aéroport international de Raleigh-Durham, dont les vols seront assurés par CRJ de Bombardier, un appareil de 50 places. L’horaire des vols est prévu de façon à optimiser les correspondances dans l’ensemble du réseau d’Air Canada à sa plaque tournante de Montréal.

« L’expansion mondiale stratégique d’Air Canada se poursuit avec le lancement de la liaison Montréal–Raleigh, sa 25e liaison transfrontalière au départ de sa plaque tournante de Montréal, qui relie le charme méridional de la Caroline du Nord et la saveur francophone du Québec. Cette liaison vient compléter le service que nous assurons toute l’année à destination de la Caroline du Nord grâce aux vols Toronto–Raleigh et Toronto–Charlotte dont la capacité a été augmentée en 2019, a fait valoir Mark Galardo, vice-président – Planification du réseau d’Air Canada. Grâce à l’expansion dans 29 nouveaux marchés depuis le début de 2016, notre plaque tournante de Montréal propose des correspondances pratiques sans escale à plus de 98 destinations de notre réseau mondial. Les passagers en provenance d’une destination internationale, qui se rendent à Raleigh via le Canada, et qui remplissent les formalités de prédédouanement de la douane américaine, n’ont même pas à récupérer leurs bagages s’ils font correspondance, ce qui leur fait gagner beaucoup de temps. Aux clients admissibles à forte valeur de la classe Signature Air Canada qui font correspondance à Montréal pour se rendre à l’étranger, nous offrons l’accès au salon Feuille d’érable d’Air Canada, pour leur permettre de se détendre avant de poursuivre leur voyage. »

« RDU se réjouit à l’idée qu’Air Canada lance le tout premier service sans escale sur Montréal de la région, l’une des destinations internationales les plus populaires desservies par l’aéroport, a déclaré Michael Landguth, président et chef de la direction de l’administration aéroportuaire de Raleigh-Durham. Nous sommes heureux de proposer une nouvelle destination internationale et de célébrer le lancement d’une liaison que nous savons très prisée de nos clients. »

 

Vol Départ Arrivée Jours de la semaine
AC8178 Montréal 13:35 Raleigh 15:45 Service quotidien
AC8179 Raleigh 16:15 Montréal 18:21 Service quotidien

Les passagers de tous les vols peuvent accumuler et échanger des milles Aéroplan et bénéficier des avantages réciproques associés au réseau Star Alliance. En outre, ceux qui y sont admissibles pourront profiter de l’enregistrement prioritaire, de l’accès au salon Feuille d’érable à notre plaque tournante de Montréal, de l’embarquement hâtif et d’autres avantages.

Le nouveau service Montréal–Raleigh est le seul service sans escale entre ces deux villes. Bien qu’elle soit toujours une destination loisirs prisée, la Caroline du Nord connaît également une forte croissance économique. Air Canada souhaite offrir convivialité et confort aux passagers qui voyagent du Canada à cet État.Internet : aircanada.com

(André Bouchard)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s