AVEC LA DIVA NATALIE CHOQUETTE
En effet, c’est de belle façon que le Chœur des Pèlerins a souligné de belle façon son 25e anniversaire, lors d’un concert conjoint avec la Diva bien connue et de réputation internationale Natalie Choquette. Le tout se déroulait au Théâtre du Cégep de Trois-Rivières.
Pour la circonstance, le choeur avait sélectionné parmi les plus belle chansons d’amour de leur répertoire, alors que Mme choquette se produisait en solo en chantant quelques pièces, tout en se joignant à celui-ci pour une partie du spectacle intitulé pour l’occasion: Diva d’amore.
Ainsi, elle a chanté en solo: Parfum de fin du monde de Michel Legrand, Anges purs, anges radieux de Charles Gounod, Un bel di de Giacomo Puccini et La vie en rose de Louis Guglielmi «Louiguy», pour n’en nommer que quelques pièces.
De son côté le Choeur a su captivé les mélomanes avec notamment: Les Patineurs d’Émile Waldteufel, Oui, je crois! d’Ervin Drake et Gondolier de Pete De Angelis.
Aussi, l’ensemble sous l’habile direction de Martin Brossard qui, on le sait est composé uniquement de voix d’hommes, chanta avec la Diva nationale, dans les pièces suivantes: Je t’ai donné mon cœur de Franz Lehar, L’Adieu des roses de John Openshaw et Parlez-moi d’amour deJean Lenoir, entre autres.
Aussi, Dominic Boulianne, pianiste accompagnateur, était flanqué d’André Gagnon (piano), de Noé Mercier (violon), de William Boisvert (alto) et de Luka Bordeleau(violoncelle).
Le tout était sous l’habile direction de Martin Lessard (photo ci-dessous) qui fut à la hauteur dans les circonstances.
Site internet: http://www.choeurdespèlerins.org
À propos du Choeur des Pèlerins
Fondé en 1994 par Henri-Paul Verronneau, le Chœur des Pèlerins a multiplié les spectacles au fil des années mettant en vedette des voix masculines dont plusieurs des 25 membres proviennent de l’extérieur de Trois-Rivières. Plusieurs artistes de renom se sont joints au chœur au fil des différents anniversaires dont Gino Quilico qui a accompagné l’ensemble pour le 20e anniversaire.
(Photos: André Bouchard)