Les 25 ans du choeur des Pèlerins de Trois-Rivières souligné avec éclat

AVEC LA DIVA NATALIE CHOQUETTE

 En effet, c’est de belle façon que le Chœur des Pèlerins a souligné de belle façon son 25e anniversaire, lors d’un concert conjoint avec la Diva bien connue et de réputation internationale Natalie Choquette. Le tout se déroulait au Théâtre du Cégep de Trois-Rivières.

Pour la circonstance, le choeur avait sélectionné parmi les plus belle chansons d’amour de leur répertoire, alors que Mme choquette se produisait en solo en chantant quelques pièces, tout en se joignant à celui-ci pour une partie du spectacle intitulé pour l’occasion: Diva d’amore.

Ainsi, elle a chanté en solo: Parfum de fin du monde de Michel LegrandAnges pursanges radieux de Charles GounodUn bel di de Giacomo Puccini et La vie en rose de Louis Guglielmi «Louiguy», pour n’en nommer que quelques pièces.

De son côté le Choeur a su captivé les mélomanes avec notamment: Les Patineurs d’Émile WaldteufelOui, je crois! d’Ervin Drake et Gondolier de Pete De Angelis.

Aussi, l’ensemble sous l’habile direction de Martin Brossard qui, on le sait est composé uniquement de voix d’hommes, chanta avec la Diva nationale, dans les pièces suivantes: Je t’ai donné mon cœur de Franz LeharL’Adieu des roses de John Openshaw et Parlez-moi d’amour deJean Lenoir, entre autres.

Aussi, Dominic Boulianne, pianiste accompagnateur, était flanqué d’André Gagnon (piano), de Noé Mercier (violon), de William Boisvert (alto) et de Luka Bordeleau(violoncelle).

Le tout était sous l’habile direction de Martin Lessard (photo ci-dessous) qui fut à la hauteur dans les circonstances.

DSC00220

Site internet: http://www.choeurdespèlerins.org

 

À propos du Choeur des Pèlerins

Fondé en 1994 par Henri-Paul Verronneau, le Chœur des Pèlerins a multiplié les spectacles au fil des années mettant en vedette des voix masculines dont plusieurs des 25 membres proviennent de l’extérieur de Trois-Rivières. Plusieurs artistes de renom se sont joints au chœur au fil des différents anniversaires dont Gino Quilico qui a accompagné l’ensemble pour le 20e anniversaire.

(Photos: André Bouchard)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s