Le Grand Choeur du Centre-Sud

MoulinsArtParthenais01_2013_10_02©DjaniceSthilaire

(Photo: Voies culturelles du Faubourg)

Concert gratuit par et pour la communauté 

Montréal, le 16 mai 2019 – Le 7 juin prochain, Voies culturelles des faubourgs présente la toute première expérience d’un grand concert citoyen, Le Grand Choeur du Centre-Sud. Cet événement rassembleur débutera à l’extérieur à l’Espace Pierre-Bourgault, puis se clôturera par un spectacle à l’église Sacré-Coeur.

Cette grande oeuvre collective, dirigée par André Pappathomas, compositeur, musicien et lauréat 2017 du prix artiste dans la communauté, rassemblera près d’une centaine de choristes issus de la communauté du Centre-Sud. Le choeur sera accompagné de solistes, musiciens et du grand orgue de l’église Sacré-Coeur.

Un projet inclusif et fédérateur

Le Grand Choeur du Centre-Sud est plus qu’un concert, c’est un projet communautaire et artistique qui vise à briser l’isolement et à remettre la communauté au coeur de nos vies. « Nous souhaitons par cet événement inclusif, favoriser la cohésion sociale et générer de la fierté et de la joie de prendre part à une oeuvre commune », mentionne Claudine Khelil, directrice générale de Voies culturelles des faubourgs.

Le but du projet : tisser des liens entre les citoyens provenant de tous les milieux et développer, à travers l’expression musicale, un potentiel créatif insoupçonné. « C’est le fruit de tout ce beau travail de création collective qui sera présenté sous la forme d’un grand happening offert gratuitement à toute la communauté », explique M. Pappathomas.

Le concert sera précédé d’une programmation variée, où toute la communauté sera conviée.

Animation de 17h30 à 20h00

Les spectateurs seront d’abord accueillis à 17h30 à l’Espace Pierre-Bourgault (parc sur la rue Plessis au sud d’Ontario), un petit parc du quartier qui sera animé par différents groupes musicaux, dont Tomas Jensen et Frédéric Péloquin. Les convives pourront piqueniquer et profiter des performances en plein air autour d’un verre. Puis, peu avant 20h, les artistes circassiens du Cirque Hors Piste viendront chercher le public dans une déambulation festive, pour le mener vers le lieu du concert à l’église Sacré-Coeur.

Concert à 20h00

La représentation du spectacle Le Grand Choeur du Centre-Sud se fera dans la magnifique église Sacré-Coeur (coin Ontario et Plessis).

RAPPEL
Quand : Le 7 juin 2019, à partir de 17h30

Où : Espace Pierre-Bourgault (parc sur la rue Plessis au sud d’Ontario) et à l’église Sacré-Coeur (Ontario à l’angle de Plessis, Montréal)

Information : 514-526-2787, communications@voiesculturelles.qc.ca ou voiesculturelles.qc.ca

(André Bouchard)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s