Lancement d’un vol direct d’Austrian Airlines entre Montréal et Vienne

 Depuis le 29 avril, Austrian Airlines a lancé un vol direct entre Montréal et Vienne.

En effet, pas moins de 75,000 passagers sont prévus pour effectuer ce trajet vers ls capitale de l’Autriche.

C’est sonc dire que tous les transporteurs aériens reliés au groupe Lufthansa, est en mesure de desservir désormais Montréal, au grand plaisir des passagers de cette destination.

IMG_1419

Incidemment, le vol OS 73 décollait de Vienne à 10 h 30, heure locale pour atterrir à l’aéroport international de Montréal-Pierre Elliott Trudeau à 13 h 35, heure locale. De son côté, le vol OS 74 vers l’Est en direction de Vienne quittait Montréal à 18 h 45, heure locale pour atterrir à Vienne à 8 h 45, heure locale, le lendemain matin. Soulignons que cette même liaison est offerte chaque jour durant la saison estival et cinq fois par semaine en période hivernale.

IMG_1411

Pour sa part, Wolfgang Jani, chef de la direction financière d’Austrian Airlines, s’exprimait ainsi lors de la réception à la Grande Place du Complexe Desjardins:« Nous sommes heureux d’ajouter cette destination supplémentaire à notre offre nord-américaine qui se veut un complément à notre important réseau de liaisons en Europe centrale et en Europe de l’Est», a déclaré Wolfgang Jani, chef de la direction financière d’Austrian Airlines. « D’ici à la fin de l’année, nous prévoyons transporter environ 75 000 passagers entre Montréal et Vienne. Les passagers qui voyagent sur cette nouvelle liaison pourront profiter de notre service rehaussé, de nos produits haut de gamme et de nos options culinaires. »

De son scôté, Philippe Rainville, chef de la direction des Aéroports s’est exprimé ainsi: « Nous sommes très fiers d’accueillir Austrian Airlines, le plus important transporteur aérien d’Autriche qui exploite un réseau mondial de plus de 130 destinations.« Le fait qu’Austrian Airlines ait choisi Montréal pour poursuivre son expansion au Canada ne fait que renforcer le statut de YUL en tant que plaque tournante internationale. L’ajout de ce nouveau service quotidien vers Montréal-Trudeau offrira aux voyageurs l’occasion d’explorer Vienne et de découvrir les charmes de cette ville européenne au patrimoine historique unique. »

IMG_1413

Finalement, Helena Hartlauer, directrice des relations médias, Office de tourisme de Vienne, s’est réjoui évidemment: «Vienne est très appréciée des Canadiens – sa réputation de ville où il fait bon vivre, sa cuisine locale incomparable, sa culture et sa situation géographique au centre de l’Europe en font une destination très populaire. Au cours des dix dernières années, le nombre de Canadiens ayant passé une nuitée à Vienne a augmenté de 59%. Grâce à notre plus important partenaire stratégique, Austrian Airlines, les voyageurs peuvent maintenant prendre un vol direct pour se rendre du Québec à Vienne, ce qui plaira sûrement aux Québécois qui se rendront dans la capitale autrichienne en 2020 pour le 250e anniversaire de naissance de Beethoven!. »

Il es intéressant de remarquer que le vol d’Austrian Airlines de Montréal à Vienne dure environ neuf heures. D’ailleurs, le vol de correspondance entre Toronto et Vienne sera pris en charge par Star Alliance et son partenaire local Air Canada.

Le site internet est: www.austrian.com.

IMG_1426

Entrevue avec Valérie Lemelin porte-parole:

(Photos-Audio: André Bouchard)

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s