Ouverture des réservations de pêche avec hébergement pour la saison 2020

 

Le moment tant attendu par de nombreux pêcheurs est enfin arrivé!

En effet, c’est depuis 27 avril qu’il est possible de réserver un séjour de pêche avec hébergement pour la saison 2020. En réservant tôt, les pêcheurs pourront trouver les dates qui leur conviennent le mieux et choisir leur chalet préféré dans les secteurs de pêche les plus convoités, en plus de bénéficier des tarifs de l’année en cours*.

mas_170601_642

(Photo: SEPAQ)
Nouveau forfait aventure Lac-Brûlé
Cette année, les pêcheurs qui désirent partir à l’aventure en ajoutant une touche
d’exploration à leur séjour de pêche seront comblés par le nouveau forfait aventure offert dans le secteur Lac-Brûlé de la réserve faunique des Laurentides. Ils pourront profiter des dizaines de lacs très peu fréquentés où de belles prises s’offriront à eux.
Quatre unités du nouveau prêt-à-camper Étoile ont été érigées près de deux chalets
rénovés aux abords du lac Brûlé. De plus, des sites de « shore lunch », avec les équipements nécessaires pour y cuisiner les prises fraîches de la journée ont été installés en bordure de la majorité des lacs.
Réouverture du pavillon du lac à l’Épaule
Les pêcheurs seront ravis d’apprendre qu’ils pourront réserver le mythique pavillon du lac à l’Épaule situé dans du parc national de la Jacques-Cartier pour la saison 2020. Ce pavillon accessible à tous et très convoité par les pêcheurs sera complètement restauré afin de lui redonner ses lettres de noblesse, pour sa réouverture le 19 juin 2020.
Des chalets neufs et confortables
Dans plusieurs réserves fauniques, des chalets ont également été reconstruits, certains même relocalisés, pour offrir confort et accès aux lacs aux mordus de la pêche.
Rimouski : Dans le secteur Rimouski, sept chalets ont été reconstruits pour assurer un meilleur accès aux lacs, en plus d’offrir une plus grande intimité aux pêcheurs.
Laurentides : Le secteur Malbaie a été complètement réaménagé et 5 nouveaux chalets sont offerts.
Mastigouche : Le secteur Lac-au-Sable, l’un des joyaux de la réserve, a subi une cure de rajeunissement : 5 nouveaux chalets pour 4 personnes et un chalet pour 6 personnes y sont offerts.

Saint-Maurice : De nouveaux chalets pouvant accueillir 4 personnes sont maintenant
disponibles, en bordure des lacs Baude et Soucis. De plus, le secteur Dunbar sera
réaménagé pour l’été 2020 et 4 des 5 chalets actuels seront remplacés.
Des nouvelles cartes bonifiées
L’an dernier, les cartes bathymétriques de plus de 400 lacs ont été bonifiées avec
l’identification des sites de pêche favorables pour nos quatre espèces vedettes : omble de fontaine, touladi, doré et brochet. Cette année, les cartes de 200 autres lacs ont été bonifiées. Ces cartes sont téléchargeables gratuitement dans l’application Avenza Maps qui permet, à partir d’un téléphone intelligent, de connaître sa position exacte en tout temps, sans utiliser de données cellulaires. Il est également possible de télécharger les cartes via le site web de la Sépaq, http://www.sepaq.com, dans l’onglet Information de la réserve convoité et sous la section Cartothèque.
Astuces pour bien se préparer à la réservation en ligne Nous invitons notre clientèle à jeter un coup d’œil dès maintenant à l’horaire de lancement des réservations afin de connaître le moment pour réserver son chalet de prédilection dans la destination de pêche de son choix.

Consultez l’horaire

Aussi, afin d’accélérer la transaction au moment venu, nous encourageons les nouveaux utilisateurs à créer leur compte Sépaq à l’avance. Ceux qui ont déjà un compte doivent s’assurer d’avoir leurs informations sous la main.

Créez ou modifiez votre compte
Finalement, nous conseillons de naviguer dans notre site transactionnel qui a fait peau neuve l’an passé, afin de se familiariser avec cette nouvelle interface de réservation conviviale, intuitive et simplifiée.

Pour plus d’information:
https://www.sepaq.com/peche/offre/peche-hebergement/index.dot

* Offre valide jusqu’au 30 septembre 2019. Ne s’applique pas à la tarification d’accès dans les parcs nationaux ni sur les promotions de l’année en cours. Certaines conditions s’appliquent.

(André Bouchard)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s