Chine, la route de la soie

Avec Patrick Mathé
lge_logo_accueil
Du 10 mars au 15 mai 2019, Les Grands Explorateurs vous invitent à parcourir la mythique Route de la soie, avec comme guide Patrick Mathé, cet expert de la Chine. 
LA CHINE AVEC LES GRANDS EXPLORATEURS
Qui n’a jamais rêvé de parcourir la Route de la Soie dans les pas de Marco Polo? Patrick Mathé vous fera vivre un voyage passionnant qui vous conduira de Xi’an à Kashgar, oasis célèbre dans toute l’Asie centrale pour son grand bazar, et ses impressionnantes murailles qui, à la grande époque de la Route de la Soie, abritaient toutes les richesses de l’Orient. Pendant plus de 2000 ans, des hommes de tous horizons ont parcouru les pistes caravanières de Chine qui, au départ de la ville impériale de Xi’an, traversaient les déserts hostiles du Gobi et du Taklamakan, ainsi que le redoutable plateau du Pamir souvent appelé le « Toit du monde ». Caravansérails, villes mortes, gigantesques sanctuaires bouddhiques sont aujourd’hui les témoins de la richesse de cette histoire prodigieuse. Pendant plus de mille ans, soie, ivoire, jade, or, pierres précieuses, épices, bois précieux et chevaux transitèrent sur ce célèbre itinéraire. Dans des paysages d’une rare beauté, c’est un voyage passionnant au cœur de l’Asie centrale qui vous plongera dans le quotidien de cette grande histoire de partage.LE CONFÉRENCIER

Patrick Mathé parcourt depuis des années les continents du monde. Ses passions l’ont conduit des civilisations précolombiennes des Andes aux tribus amazoniennes. Après avoir parcouru, entres autres, Madagascar, l’Arctique, et descendu le Mékong, ce globe-trotter, curieux de tout, aimant l’aventure, nous revient pour notre plus grand bonheur. Depuis longtemps, la Chine et sa civilisation millénaire et hermétique le fascinent à tel point qu’il décida de s’installer définitivement dans la petite ville de Lijiang, au pied du Tibet. Ses deux précédents reportages explorant les quatre coins de la Chine, cet amoureux de l’Asie qui vous dévoilera cette fois les secrets de la mystérieuse route de la soie chinoise.

Trois-Rivières, Salle J.-Antonio-Thompson – 4 mai 2019 (819-380-9797)​        

Renseignement et réservation : 514 521-1002 – 1 800 558-1002

(André Bouchard)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s