Un succès sur toute la ligne pour Coco3R au Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap!

Coco 3R 2019_1 (1)

(Photo: Communications: SND)

Ce sont plus de 500 enfants qui ont participé à la chasse aux œufs de Pâques tenue dans le cadre du traditionnel Coco3R, présenté dimanche au Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap.
Les jeunes de 0 à 12 ans étaient invités à partir à la recherche des 4 000 cocos dissimulés dans les quatre coins des majestueux jardins du Sanctuaire.
En plus des œufs, les enfants étaient invités à se faire maquiller, à en apprendre davantage sur le sens de Pâques, à glisser sur les impressionnantes montagnes de neige du Sanctuaire et à passer un agréable moment en famille et avec leurs amis.
«Nous sommes très heureux de la participation des nombreuses familles à cet événement qui se veut rassembleur et parfaitement imprégné dans la volonté du Sanctuaire de se rapprocher des Trifluviens. Le plaisir et les sourires étaient très nombreux, ce qui fait toujours chaud au cœur», mentionne Christa-Joy Morse, coordonnatrice à la mission jeunesse et à l’innovation pastorale du Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap.
«C’est une très belle édition pour notre quatrième année. Nous sommes très heureux de l’affluence avec plus de 1 200 personnes au total et de la participation des familles à l’événement. De plus, les enfants étaient invités à partager les œufs entre eux, ce qui s’inscrit directement dans le sens que nous voulons donner à Coco3R», a souligné le recteur du Sanctuaire, Mgr Pierre-Olivier Tremblay.
Grâce à la généreuse contribution des Pharmarcies Jean Coutu Jean-François Gauthier et Alexandre Rivard de la rue Fusey et du boulevard Sainte-Madeleine respectivement, ainsi que grâce à la précieuse collaboration du Centre d’action bénévole du Rivage, du Centre Jean-Noël Trudel et de la Paroisse du Père-Frédéric, cette activité a pu être offerte gratuitement aux familles.

(André Bouchard)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s