Joyeux Calvaire, Hommage aux Cowboys Fringants en supplémentaires

9c596d49-49b2-48e3-974f-ebe8ecfa5fc4
En réponse à la forte demande des billets pour le cinquième opus de la Série hommage du Cirque du Soleil, la Corporation des Événements de Trois-Rivières est heureuse d’annoncer que l’Amphithéâtre Cogeco présentera deux supplémentaires pour le spectacle Joyeux Calvaire, Hommage aux Cowboys Fringants. Ces représentations auront lieu les mardis 23 et 30 juillet 2019.
« Dès le dévoilement de la thématique des Cowboys Fringants à l’automne dernier, nous avons senti le fort engouement pour ce cinquième opus. La Série hommage a su se faire une place de choix dans le cœur des amateurs de culture. Combiné à la notoriété exceptionnelle des Cowboys Fringants, tous les éléments étaient présents pour que cette saison soit très achalandée. Il nous apparaît alors essentiel d’ajouter des représentations pour répondre à la demande. », témoignait le président du conseil d’administration de la Corporation des Événements, Roger Picard.
Synopsis
Au cœur d’une somnolente banlieue riveraine, alors que jaillissent les premières lueurs colorées de l’automne, une jeune fille s’évade dans son univers fantasmé, portée par les paroles résonnantes des Cowboys Fringants. Prisonnière d’un monde cerclé de maisonnettes de toutes tailles, elle se balance librement sur une balançoire suspendue aux poutrelles d’un vieux quai aux abords du fleuve.
Dans ce lieu rassurant, la réalité se transforme au gré de son imagination, de ses préoccupations et de ses ambitions. Lucide et rêveuse, elle y refait le monde tableau par tableau, une histoire à la fois, construisant doucement un univers où la nature reprend son dû et où ce qui est vrai ne l’est pas tout à fait. Les maisonnettes y flottent sur l’eau et virevoltent entre ciel et terre. Les arbres sont en papier mâché et les gens vêtus de papier.
Marqué par la poésie, la fougue et l’humour des Cowboys Fringants, cet imaginaire enfoui deviendra réalité.
Crédits du spectacle
Créé et produit par 45 DEGREES, la division des événements et des projets spéciaux du Cirque du Soleil.
Sous la production exécutive de Yasmine Khalil et la direction créative de Daniel Fortin, l’équipe de Joyeux Calvaire réunit le talent créateur de :
·      Jean-Guy Legault – Metteur en scène
·      Jean-Phi Goncalves – Directeur musical et arrangements
·      Emilie Therrien – Conceptrice de la performance acrobatique et chorégraphe acrobatique
·      Yves St-Pierre – Assistant metteur en scène
·      Simon Guilbault – Scénographe
·      Vincent Desjardins – Chorégraphe
·      Alain Jenkins – Concepteur des accessoires
·      Florence Cornet – Conceptrice des maquillages
·      Eric Champoux – Concepteur des éclairages
·      Sébastien Dionne – Concepteur des costumes
Billets
Le spectacle du Cirque du Soleil – Joyeux Calvaire, Hommage aux Cowboys Fringants, sera présenté à l’Amphithéâtre Cogeco à compter du 17 juillet 2019 pour vingt-deux représentations.Les billets pour les supplémentaires du 23 et 30 juillet 2019, à partir de 49 $, seront mis en vente le vendredi 19 avril à 11h au www.amphitheatrecogeco.com et à la billetterie de la salle J.-Antonio-Thompson au 819 380-9797 ou au 1-866 416-9797.
(André Bouchard)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s