Quoi de neuf dans le Massachusetts au printemps et à l’été 2019

De passage à l’Hôtel Nelligan du Vieux-Montréal, des représentants de Massachusetts Office of Travel & Tourism, présentaient les plus récents développements touristiques pour la prochaine saison estivale entre autres.

IMG_1294

(Photo: André Bouchard)

En effet, le printemps est arrivé, cela signifie que c’est le moment de commencer à faire des projets de voyage pour l’été! Que ce soit prendre le large sur l’eau pour aller observer les baleines, écouter un concert en plein air dans les montagnes ou aller voir un match de Baseball à Boston, il n’est pas étonnant que les
Canadiens continuent de mettre le cap sur le Massachusetts pour les plaisirs estivaux. En fait, selon un sondage mené par le Conference Board du Canada sur les intentions de voyage durant l’été, entre 2017 et 2018, le Massachusetts a vu une augmentation des intentions de voyage dans sa région et dans un ordre plus global, la tendance à vouloir inclure la région de la Nouvelle-Angleterre dans les projets de vacances s’est continuellement accrue au cours des quatre dernières saisons estivales.
L’une des meilleures façons de découvrir tout ce que la destination a à offrir, c’est derrière le volant, dans le cadre d’un road trip. Coup de chance, il est dorénavant plus facile de planifier votre périple grâce à l’application gratuite Visit
MA, qui vous permettra de construire des itinéraires sur mesure ou de voyager le long des routes populaires, comme la Massachusetts Whale Trail et la Masterpiece Trail.
Alors, des montagnes des Berkshires aux ports historiques le long du littoral – et partout entre les deux, c’est le moment de choisir votre propre aventure dans le Massachusetts! Découvrez ici les toutes dernières nouveautés et les occasions les plus invitantes pour le printemps et l’été 2019 et ce, d’un bout à l’autre de l’État.
Le Grand Boston
Qui n’apprécie pas une balade à pied dans une ville, visiter des parcs, s’arrêter dans les petites boutiques et savourer un bon repas sur une terrasse durant une  magnifique journée d’été? Grâce à la Freedom Trail historique, qui relie les musées modernes et les bonnes adresses où prendre un verre et un savoureux repas, Boston vaut largement le détour à l’occasion d’une fin de semaine découverte et ce, pour les nombreuses prochaines années.
Voici quelques nouveautés à découvrir:
• Time Out Market – Été 2019
Le Time Out Market est un marché des saveurs de type emporium qui s’installe au Landmark Center de Boston. Situé à quelques pas du Fenway Park et des nombreux campus universitaires du secteur, ce marché s’inscrit dans un projet de revitalisation du très grand Landmark Center.
• Four Seasons Hotel One Dalton Street – ouverture à l’été 2019
Le visage de Back Bay – le quartier chic de Boston – est en train de changer avec la construction du nouveau Four Seasons Hotel One Dalton Street. Cet hôtel proposera une salle de réception spacieuse et de grands espaces pour les réunions d’affaires ainsi qu’un spa urbain élégant, un centre de conditionnement physique urbain et un izakaya japonais contemporain baptisé Zuma.
Nord de Boston
La région du Nord de Boston comprend en fait deux secteurs distincts: le Nord de Boston et la Grande Vallée de Merrimack. Sur la Côte Nord, c’est près de 50 kilomètres de littoral merveilleux qui vous attendent. Ici, il y a des plages remarquables et des lieux culturels aussi variés que le Salem Witch Museum, le Shalin Liu Performance Center et d’autres. Dans la Grande Vallée de Merrimack, vous pouvez marcher sur les traces de la révolution à Lexington et à Concord.
• Itinéraires sur le thème ‘Homard et Liberté’ – été 2019
C’est ce printemps dans le Massachusetts que les nouveaux itinéraires de voyage Homard et Liberté sont lancés. Ces guides pour les visiteurs transportent les voyageurs dans des périples qui mettent en lumière le meilleur de ce que la région a à offrir : les fruits de mer incroyables jumelés à des lieux historiques où s’arrêter, incluant des escapades d’un jour de Boston, et plus encore.
• The Roof au The Salem Hotel – maintenant ouvert
Cet été sera l’occasion parfaite pour découvrir le premier bar sur le toit de la ville de Salem. Situé sur le toit du The Hotel Salem, cet espace de restauration saisonnier est doté d’une cuisine en plein air et propose des vues remarquables sur les rues pavées et la baie animée de Salem. L’établissement est un hôtel boutique de 44 chambres situé sur la très animée Essex Street de Salem. Aménagée dans un ancien
magasin grande surface, cette propriété au design très élégant vient tout juste d’ouvrir en 2017. Elle arbore un décor moderne du milieu du siècle agrémenté d’une touche vintage qui rappelle les magasins grande surface d’antan de la Nouvelle-Angleterre.
Cape et les Îles
L’été est certainement l’une des meilleures saisons pour visiter Cape Cod et ses îles emblématiques de Martha’s Vineyard et Nantucket. Se baigner, se prélasser sur la plage, loger dans une auberge tranquille donnant sur la mer ou simplement se balader dans les environs tout en admirant la vue magique et le ciel ensoleillé, voilà quelques unes seulement des nombreuses activités que l’on peut faire dans ce lieu de villégiature incontournable.
• The Inn at Yarmouth Port – maintenant ouverte
Découvrez l’équilibre parfait entre les commodités modernes et les antiquités européennes dans cette résidence historique d’un capitaine de bateau. Des planchers de pin centenaires aux moulures remarquables et aux foyers rappelant l’ancien temps, chaque chambre de cette auberge historique de Yarmouth Port est une invitation aux visiteurs pour découvrir un morceau d’histoire de Cape Cod.
• Cape Cod Cultural Center: exposition spéciale signée Harley Davidson: “Art on Two Wheels” -septembre 2019
Le Cultural Center de Cape Cod présentera une exposition extraordinaire sur l’art de la moto et les motocyclettes Harley Davidson provenant de la collection de David McGraw, qui travaille depuis des décennies à acquérir et restaurer les célèbres Harleys et autres engins remarquables du genre, dont des modèles tellement rares que même l’empire Harley-Davidson ne les possède pas. L’inauguration de cette
exposition donnera lieu à un événement spécial intitulé “Leather and Lace” et qui se tiendra vendredi le 20 septembre, soit juste avant l’ouverture au public, samedi le 21 septembre.
Sud de Boston
La région éclectique du Sud de Boston est remplie de trésors de près de 400 ans d’histoire, de villages de pêcheurs charmants, de plages et d’art insoupçonné à découvrir.
• Plymouth 400 – d’ici 2020
L’été qui vient est un moment parfait pour découvrir tout ce que Plymouth a à offrir en prévision de 2020, soit lorsque la ville sera sous les projecteurs avec les commémorations de son 400ième anniversaire. Le rendez-vous Plymouth 400 sera une fête anniversaire de portées nationale et internationale en raison de son lien avec le voyage du Mayflower et la fondation de la Colonie de Plymouth. Tout au long de 2020, Plymouth 400 Inc. prévoit des Programmes et Événements Signatures dont des expositions historiques et culturelles, des festivals de plusieurs jours, des projets collaboratifs de divertissement et de création artistique originale et des programmes éducatifs.
Centre-Nord du Massachusetts
Visitez le Centre-Nord du Massachusetts et explorez le Pays de Johnny Appleseed! Cette région pittoresque est vite devenue un incontournable pour ses aventures en plein air excitantes et sa scène brassicole artisanale montante.
• Brew Barn – été 2019
L’été se marie à l’automne grâce à la collaboration entre la Red Apple Farm et la Moon Hill Brewing Co.
De la mi-juin jusqu’à la mi-août, la Brew Barn mettra sur son menu des bières locales, des noix fraîches grillées et du maïs éclaté fait sur place, le tout aux côtés d’autres saveurs favorites de la ferme.
• The Groton Inn: la plus ancienne auberge des États-Unis recréée – maintenant ouvert
Au cours de la dernière année, le Centre-Nord du Massachusetts a été témoin de la grande ouverture de l’un des plus beaux hôtels boutiques de la région, The Groton Inn. Situé à seulement 56 kilomètres de Boston, cet établissement fut jadis la plus ancienne auberge des États-Unis. La structure d’origine (vers 1678) fut détruite par le feu en 2011 et fut méticuleusement recréée en un nouvel hôtel boutique de 60
chambres.
L’Ouest du Massachusetts
Si vous préférez les montagnes à l’océan, alors l’Ouest du Massachusetts est la région pour vous! Cette région rurale est célèbre pour ses concerts estivaux au Tanglewood – un lieu destiné aux concerts de musique en plein air qui est blotti contre les montagnes des Berkshires, ses spas de classe mondiale et ses activités d’aventure en
plein air. Cette région abrite également des institutions vouées à l’art, dont le MASS MOCA – le plus grand centre pour les arts de la scène et les arts visuels contemporains du pays, et le The Clark – qui abrite une collection
remarquable d’œuvres d’art classiques.
• 50ième anniversaire du Norman Rockwell Museum – juin 2019
Ce musée dédié à cet auteur américain célèbre annonce que les célébrations pour son 50ième anniversaire débuteront en juin 2019 et que celles-ci s’échelonneront sur plus d’une année. Au total, trois expositions seront présentées du 8 juin 2019 au 27 octobre 2020. Ces expositions mettront en lumière l’art de Rockwell, sa vie et son héritage par le biais de photographies, de technologies numériques et d’artefacts.
• The Clark – programme été 2019
Le Clark Art Institute, qui est situé dans les Berkshires de l’ouest du Massachusetts, est l’une des nombreuses institutions modestes qui est à la fois un musée d’art et un centre de recherche, de débats critiques et de hautes études dans les arts visuels. Le Clark propose toujours quelque chose de nouveau à découvrir et durant l’été 2019, ses expositions et ses événements mettront en lumière l’art, la nature et la culture.
• 65ième saison anniversaire du Williamstown Theatre Festival – été 2019
Lauréate d’un Tony Award, cette compagnie de théâtre a annoncé la programmation de sa 65ème saison, qui prévoit une production de A Raisin in the Sun, une nouvelle version de Ghosts et plusieurs autres.

À souligner que la saison débutera le 25 juin et se poursuivra jusqu’au 18 août 2019.                                         (Site web: massvacation.com)

(Photos: Clark Institute (Image (c) Jeff Goldberg/Esto)

(André Bouchard)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s