Sortie dans l’espace de l’astronaute de l’Agence spatiale canadienne David Saint-Jacques : une réussite!

Accompagné de l’astronaute de la NASA Anne McClainDavid Saint-Jacques est sorti dans l’espace pendant six heures et demie pour travailler à l’extérieur de la Station spatiale internationale.

Les deux astronautes ont déplacé une plaque de fixation pour les batteries et ont branché des câbles électriques qui serviront de circuit électrique redondant au Canadarm2, le bras robotisé de la Station.

Ils ont aussi mis à niveau le système de communications sans fil de la Station et installé de l’équipement de structure destiné à une plateforme scientifique extérieure.

Après avoir mis leur combinaison spatiale, David Saint-Jacques et Anne McClain sont sortis du sas à 7 h 31 (HE), au moment où la Station survolait le sud du Pacifique. Après avoir fait le travail requis, ils sont rentrés à 14 h 00 (HE).

 

C’est la 216e sortie dans l’espace de l’histoire de la Station spatiale internationale. Le dernier astronaute de l’Agence spatiale canadienne à sortir dans l’espace est Dave Williams, le 18 août 2007, pendant la mission STS-118.

(Collaboration: Agence spatiale Canadienne)

(André Bouchard)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s