Lauréats des Prix Illustration jeunesse 2019

C’est lors de la cérémonie d’ouverture du 31ième Salon du livre de Trois-Rivières que les lauréats des Prix Illustration jeunesse ont été décernés. Ces prix exclusifs au Salon du livre de Trois-Rivières contribuent au rayonnement de l’illustration de livres jeunesse au Québec. Rappelons toute la puissance évocatrice de l’image auprès de l’enfant, bien avant celle des mots.
Cette année encore, les ouvrages soumis furent d’une grande qualité et c’est parmi
un vaste choix de volumes que les membres du jury ont eu à désigner les gagnants.

IMG_1189

Pour la catégorie Album, le jury a primé Anne Villeneuve pour Cher monsieur Donald Trump aux Éditions Les 400 coups. Dans la catégorie Petit roman illustré, c’est Julie Rocheleau qui a récolté le plus de suffrages pour L’étrange fille au chat aux éditions La courte échelle. Pour la catégorie Relève, Delphie Côté-Lacroix a conquis le jury avec Jack et le temps perdu, publié chez XYZ. Trois bourses de 1 000 $ ont été décernées aux illustrateurs gagnants pour souligner l’excellence de leur travail.
Une mention spéciale a aussi été accordée cette année à Agathe Bray-Bourret pour Anatole qui ne séchait jamais, édité par Fonfon.
Le Salon du livre de Trois-Rivières tient à remercier ses partenaires pour leur contribution aux Prix Illustration jeunesse, soit les Bibliothèques de Trois-Rivières, la Bande Dessinerie et Marquis Imprimeur.

(Photo: André Bouchard)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s