ILLUMI – FÉERIE DE LUMIÈRES PAR CAVALIA

GRANDE PREMIÈRE MONDIALE À LAVAL À L’AUTOMNE 2019

Normand Latourelle, président-fondateur et directeur artistique de Cavalia, vient de dévoiler sa toute nouvelle création multimédia intitulée ILLUMI FÉERIE DE LUMIÈRES PAR CAVALIA, une aventure nocturne grandiose et toute en lumières pour petits et grands. Ce projet rassembleur et unique au monde sera inauguré à Laval en novembre 2019, sur le site de Cavalia à l’intersection de l’autoroute 15 et du boulevard Saint-Martin.

e47969478d80e1590d86c1838bdb06a4ea1b0def9c950a94ac98a61e53f7c4fc

Photo: Cavalia, ILLUMI –-FÉERIE DE LUMIÈRES

Le projet consiste en un vaste décor illuminé de plusieurs millions d’ampoules DEL qui prendra vie sur un site d’une superficie équivalente à cinq terrains de football de la NFL. ILLUMI  FÉERIE DE LUMIÈRES offrira un parcours lumineux et fantastique à travers des sculptures monumentales, un spectacle son et lumières électrisant et un grand village de Noël incluant un parcours gastronomique. Chacun trouvera son bonheur hivernal dans ce grand espace festif extérieur où sera également érigée la plus grande structure lumineuse au monde en forme d’arbre de Noël. ILLUMI  FÉERIE DE LUMIÈRES est en soit la création d’un lieu divertissant, poétique et magique qui surprendra les visiteurs de façon spectaculaire.

Normand Latourelle planche sur ILLUMI FÉERIE DE LUMIÈRES depuis déjà plusieurs années. Véritable pionnier dans l’intégration de la technologie aux arts de la scène, l’expertise et la créativité de M. Latourelle l’ont conduit à réaliser au fil des décennies des productions multimédias avant-gardistes en utilisant des technologies de fine pointe. Avec ILLUMI FÉERIE DE LUMIÈRES, Normand Latourelle réussit une fois de plus à proposer un événement unique en son genre : « Nous inventons encore quelque chose de nouveau pour faire rêver. Avec la technologie DEL, nous allons créer un univers étincelant qui attirera des visiteurs du monde entier », explique M. Latourelle.

Au cours des derniers mois, des installations éblouissantes ont été montées au laboratoire créatif de Normand Latourelle à la campagne, en banlieue de Montréal. Depuis le début de l’hiver, des dizaines de structures lumineuses et impressionnantes y ont été assemblées et installées par les équipes de Cavalia afin d’explorer ce monde mariant imagination et technologie.

Avec la créativité, l’hospitalité et le savoir-faire légendaires de Cavalia, ILLUMI  FÉERIE DE LUMIÈRES sera une aventure multicolore et multisensorielle incomparable pour les quelques 500 000 visiteurs attendus de novembre 2019 à janvier 2020. ILLUMI FÉERIE DE LUMIÈRES sera « l’Événement » de 2019, initiant une toute nouvelle tradition du temps des Fêtes au Québec et rayonnant à travers l’Amérique du Nord.

(André Bouchard)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s