Page 1 |
ET HOMMAGE AUX POÈTES DU MONDE

Ce matin, lors de la cérémonie hommage à tous les poètes du monde, en ce jour de la St-Valentin, monsieur Gaston Bellemare, président de l’événement, dévoilait le nom de la lauréate du Prix de poésie Jean-Lafrenière–Zénob.
Ce prix du public a été décerné à Laurence Bertrand.
Laurence Bertrand est née à Québec en 1996. Après des études au Cégep Garneau où elle découvre la poésie, elle est, depuis septembre 2016, étudiante à l’Université Laval au baccalauréat en études littéraires. À l’hiver 2016, elle remporte le premier prix du Concours inter-collégial de poésie et est l’une des huit lauréates du Concours Critère. Elle reçoit, en 2018, la bourse Hector-de-Saint-Denys Garneau pour sa suite La parade des morts. Elle était finaliste au prix Piché de poésie de l’UQTR 2018. Laurence a également publié au Crachoir de Flaubert.
Créé en 2004, ce prix de poésie honore la mémoire du propriétaire du Café Bar Zénob, Jean Lafrenière. Chaque année, les spectateurs présents au Zénob sont conviés à voter pour désigner le poète québécois « Coup de cœur » présent pendant le festival.
Le lauréat est réinvité pour un séjour de 3 jours l’année suivante, une valeur de 1 000 $.
La 35e édition du Festival international de la poésie
aura lieu du 4 au 13 octobre 2019

Sur la photo: Maryse Baribeau, Ginette Bellemare, pro-maire de Trois-Rivières et Gaston Bellemare
Voici l’entrevue avec Maryse Baribeau, dg du FIPTR:
(Photos-Audio: André Bouchard)
A reblogué ceci sur lemondetouristiquesite.wordpress.comet a ajouté:
Un bel événement du Festival de Poésie de Trois-Rivières
J’aimeJ’aime