Le 31e Salon du livre de Trois-Rivières

Le prochain Salon du livre de Trois-Rivières se tiendra du 28 au 31 mars 2019 au nouveau Centre d’événements et de congrès interactifs (CECi) de l’Hôtel Delta Trois-Rivières par Marriott.

 

Cette 31ième édition sera inspirée par le slogan Soif de savoir. Cette thématique nous permettra d’aborder avec panache plusieurs univers et genres littéraires.
Dans cette optique, la présidence a été confiée à Normand Baillargeon. Cet homme brillant est à la fois professeur en sciences de l’éducation à l’UQAM, philosophe, essayiste, chroniqueur et militant engagé.

IMG_1066
Forts du succès rencontré lors du 30ième anniversaire, le comité organisateur a conservé une approche par genre littéraire avec les autres invités d’honneur. Olivier Bernard représentera la littérature jeunesse. Pour le récit, nous pourrons compter sur Louise Portal. Laurent Turcot incarnera quant à lui le roman historique. En poésie, le salon aura la chance de recevoir Joséphine Bacon. Jean Soulard ravira les amateurs de gastronomie. Enfin, l’illustration sera aussi mise de l’avant avec la Trifluvienne Mathilde Cinq-Mars.

IMG_1071
Quant au rôle d’écrivain en résidence, il a été confié à l’artiste multidisciplinaire Marjolaine Beauchamp. Elle devrait écrire un texte inédit à chaque jour et ceux-ci seront lus pendant l’événement et publiés sur le site Internet du Salon du livre (www.sltr.qc.ca).
Afin de souligner le travail accompli et les efforts déployés par une maison d’édition,
le Salon du livre de Trois-Rivières a décerné cette année, le titre d’Éditeur à l’honneur aux Éditions Québec Amérique. Incidemment, cette maison d’édition fondée en 1974, est devenue avec les années une véritable institution culturelle où la rigueur et l’originalité sont des points d’attache. Ainsi, Romans, essais, dictionnaires et encyclopédies alimentent un catalogue diversifié qui sert bien le prestige de l’entreprise, véritable maison d’édition de mots et d’images.

IMG_1069

Sur la photo: Mélissa Roy, de Québec Amérique, Julie Brousseau DG du Salon, Stella Montreuil, présidente de la Culture Trois-Rivières, Normand Baillargeon et Nancy Sabourin de Radio-Canada Mauricie.

Le Salon du livre maintient son prix d’entrée à 4 $ et accueille gratuitement les jeunes de 12 ans et moins. Pour tout autre renseignement, il faut consulter le site  Internet : www.sltr.qc.ca.

(Photos:André Bouchard)

Un commentaire sur « Le 31e Salon du livre de Trois-Rivières »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s