NAISSANCE D’UN GIRAFON AU PARC SAFARI

Depuis le mois de novembre dernier, le Parc Safari a le grand bonheur d’accueillir une nouvelle pensionnaire.  En effet, un girafon a vu le jour à Hemmingford le 8 novembre 2018.  Pesant près de 200 livres et mesurant 6 pieds 3 pouces, la petite girafe est en parfaite santé et sera élevée par sa mère, Kigalie, et ses tantes, Agathe et Victoria. (Photos: Parc Safari)

Francis Lavigne, le directeur zoologique du Parc Safari, a assisté la maman girafe pour la naissance. « Cet événement nous apporte beaucoup de joie car ce printemps nous avons malheureusement perdu Molson, le père du girafon, dû à des complications reliées à son âge avancé. Il va sans dire que cette perte a énormément affecté notre équipe et que l’arrivée du girafon apporte un baume au cœur », a-t-il déclaré.

Il s’agit de la deuxième girafe à naître au Parc Safari, au cours des cinq dernières années.  Avant cela, il faut remonter à plus de 25 ans pour attester de cet heureux événement.  « Nous sommes d’autant plus heureux car nous aurons bientôt un nouvel habitat pour nos girafes, continue Francis Lavigne, et il sera très intéressant pour nous de voir la petite évoluer dans son nouvel environnement. » En effet, le girafon et sa famille, ainsi que les éléphants et les rhinocéros, bénéficieront prochainement d’un nouvel habitat.  Les maisons seront complètement refaites et des plus grands espaces seront aménagés pour ces animaux. Le début des travaux est prévu pour le mois de septembre.

LE PARC SAFARI DEMANDE L’AIDE DU PUBLIC POUR TROUVER UN NOM AU GIRAFON

Le Parc Safari souhaite mettre les Québécois à contribution pour trouver un nom à la nouvelle petite girafe.  En effet, un concours est organisé pour faire un choix entre les deux prénoms suivants : Victoire et Stella. Pour participer, il suffit de se rendre sur la page Facebook officielle du Parc Safari : www.facebook.com/ParcSafari/. À gagner, une Journée VIP au Parc Safari incluant la chance d’assister au déjeuner des lions, une visite guidée à bord d’un véritable camion de brousse, des tours d’animaux et une rencontre privée avec le girafon et sa maman en compagnie du directeur zoologique Francis Lavigne. 

PLUSIEURS CHANGEMENTS À VENIR AU PARC SAFARI

Le Parc Safari fêtera en 2022 son 50e anniversaire! Dans cette optique, un plan de réaménagement des infrastructures est prévu au cours des trois prochaines années. Cet investissement offrira aux visiteurs une expérience améliorée et modernisée. Ce projet de 24 millions de dollars est rendu possible grâce à une contribution équivalant à 50% du montant par le ministère du Tourisme du Québec.

www.parcsafari.com

www.facebook.com/ParcSafari/

www.instagram.com/parcsafari/

www.youtube.com/user/ParcSafariTv

(ANDRÉ BOUCHARD)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s