Lancement grandiose à Grévin Montréal pour l’Immersion virtuelle 5D du film La Course des tuques

Il y avait foule à Grévin Montréal aujourd’hui pour le lancement officiel de l’Immersion 5D du film La Course des tuques! En place jusqu’au 31 mars, cette aventure pour toute la famille permet de retrouver François les Lunettes et ses compagnons pour un affrontement spectaculaire tenu à l’occasion de la désormais célèbre course de luge de La Course des tuques.
Kun Chang, Normand Thauvette, Marie-Claude Beauchamp et Kathleen Payette

(Photo: Musée Grévin)

Une production d’ici qui fascine les petits et les grands
En tout, plus de 75 professionnels et artisans ont pris part à la conception de cette expérience virtuelle singulière. Au terme de 18 mois de préparation, CarpeDiem Film & TV et Studio Singing Frog incont mis la main à la pâte pour développer cet univers immersif stéréoscopique. L’équipe de production de CarpeDiem Film & TV et celle de conception du Studio Singing Frog inc. sont particulièrement fières que ce projet soit entièrement réalisé au Québec!
 
Vivez une incroyable expérience en 5 dimensions
Place à une immersion multi sensorielle dans un univers fantastique! Installez-vous au volant de la luge de l’attachant personnage de François les Lunettes, et laissez la magie opérer.Tout au long du parcours, un système de mouvement D-Box, bien connu pour ses sièges dans les salles de cinéma, des lunettes 3D Oculus Rift, ainsi que des ventilateurs évoluent selon la vitesse « virtuelle » de la luge. D’une durée totale de 3 minutes 40, l’immersion est totale!
Le travail du réalisateur du film, le Montréalais Kun Chang, teinte inévitablement cette expérience. En plus d’avoir réalisé plusieurs films, documentaires et publicités ainsi que les cinématiques de jeux vidéo (Watch DogsAvatarPrince of PersiaAND1), ce détenteur d’une maîtrise en design pour le cinéma et la télévision a agi comme directeur artistique du jeu vidéo indépendant Osmos. Cinéaste primé, il a commencé sa carrière comme artiste conceptuel dans Star Wars: The Phantom Menace et The Fifth Element. C’est en tant que directeur artistique et designer qu’il a pris part entre autres aux productions de Lego et duCirque du Soleil, au jeu vidéo Splinter Cell: Chaos Theory, et aux longs métrages Across the Universe et Hellboy 2.
 
Pour réserver vos billets pour l’expérience virtuelle 5D du film La Course des tuques à Grévin Montréal, visitez le www.grevin-montreal.com
(André Bouchard)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s