HOMMAGE À VIENNE

LA TRADITION SE POURSUIT À QUÉBEC ET AILLEURS…

glatzbandeau

(Photo: Productions Attila Glatz)

IMG_0935

Les mélomanes et les passionnés de la musique viennoise, ont pu constater une fois de plus, que le concert : Hommage à Vienne, présenté au Grand Théâtre de Québec et ailleurs, était une tradition maintenant bien établie, alors qu’il en était à sa 9ième édition et à sa 25ième  au Canada et aussi aux États-Unis.

Pour la circonstance en effet, l’Orchestre Johann Strauss du Québec, était dirigé par l’éminent chef d’orchestre de réputation internationale Andreas Sporri, qui en était à sa deuxième visite dans la vielle capitale.

De leur côté, la soprano Patricia Nessy et le ténor Iurie Ciobanu n’ont pas déçu les amateurs d’opéra et d’opérette avec des interprétations dignes de leur réputation internationale, avec des œuvres des compositeurs viennois favoris Kalman et Lehar entre autres.

Sans oublier évidemment l’orchestre dirigé d’une main de maître par le chef Sporri ayant su capter les spectateurs à coup sûr, car chaque pièce avait été aussi bien sélectionnée incluant en grands partie des œuvres de l’illustre maître de la valse Johann Strauss et l’une de Josef.

Pour leur part, les Champions Internationaux de danse sociale et les danseurs de l’Europaballet St-Polten d’Autriche, ont pu transporter davantage les spectateurs avec de beaux tableaux démontrant leur grande versatilité!

IMG_0929

Évidemment, le tout s’est terminée en beauté avec la fameuse marche de Radetzky, alors que le chef d’orchestre dirigeait  simultanément ses musiciens et quelque peu l’auditoire comme le veut la tradition du jour de l’an à la viennoise.

En somme, ce n’est pas surprenant que ce magnifique concert ayant pour thème : Hommage à Vienne, semble établi et devienne maintenant la tradition favorite des Canadiens et aussi des Québécois, pour le Nouvel An.

Hommage à Vienne nous a donné l’exemple, grâce aux producteurs-fondateurs Attila et Marion Glatz, qu’il est possible de produire un concert unique en son genre autant pour les mélomanes que les nostalgiques de la belle Vienne autrichienne.

Pour plus d’information pour le concert 2019, voir : salutetovienna.com ou : 1-800-545-7807

(Texte et Photos :André Bouchard)

Un commentaire sur « HOMMAGE À VIENNE »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s