Stefano Faita et Michele Forgione remettent 25 000$ à la Tablée des chefs suite à une collecte de fonds dans laquelle ils se sont engagés à donner 0,50$ pour chaque pot de leurs sauces vendu. Grâce à ces 50 000 pots vendus, Stefano et Michele s’impliquent directement auprès des familles moins nanties en contribuant à leur offrir l’accès à des repas complets et à des cours de cuisine dans les écoles.
« Je viens d’une famille où cuisiner est un mode de vie. Apprendre à cuisiner a changé ma vie et celle des gens autour de moi. En donnant à La Tablée des chefs, je suis fier de m’impliquer dans cette initiative en aidant les gens dans le besoin en plus de participer à leur éducation culinaire. »
La Tablée des chefs travaille depuis plus de 15 ans, en remédiant au gaspillage alimentaire grâce à un programme de récupération et de redistribution de nourriture, en plus d’offrir aux jeunes des formations culinaires dans les écoles défavorisées. L’organisme à but non lucratif agit à travers la province, mais s’est aussi exporté en 2013 au Mexique et en France, invitant les chefs d’un peu partout à donner un coup de main et offrir des formations d’éducation culinaire aux régions internationales dans le besoin.
|