Stefano Faita et Michele Forgione remettent 25 000$ à La Tablée des chefs

Stefano Faita et Michele Forgione remettent 25 000$ à la Tablée des chefs suite à une collecte de fonds dans laquelle ils se sont engagés à donner 0,50$ pour chaque pot de leurs sauces vendu. Grâce à ces 50 000 pots vendus, Stefano et Michele s’impliquent directement auprès des familles moins nanties en contribuant à leur offrir l’accès à des repas complets et à des cours de cuisine dans les écoles.

« Je viens d’une famille où cuisiner est un mode de vie. Apprendre à cuisiner a changé ma vie et celle des gens autour de moi. En donnant à La Tablée des chefs, je suis fier de m’impliquer dans cette initiative en aidant les gens dans le besoin en plus de participer à leur éducation culinaire. »

La Tablée des chefs travaille depuis plus de 15 ans, en remédiant au gaspillage alimentaire grâce à un programme de récupération et de redistribution de nourriture, en plus d’offrir aux jeunes des formations culinaires dans les écoles défavorisées. L’organisme à but non lucratif agit à travers la province, mais s’est aussi exporté en 2013 au Mexique et en France, invitant les chefs d’un peu partout à donner un coup de main et offrir des formations d’éducation culinaire aux régions internationales dans le besoin.

À propos de Stefano Faita

Nourrissant depuis son tout jeune âge un amour de la cuisine à observer sa mère popoter, pas étonnant que Stefano Faita ait eu envie d’entreprendre une carrière derrière les fourneaux. Il a agi en tant que chroniqueur culinaire dans les pages du Journal de Montréal, en plus d’apparaître dans les émissions KampaïAl DanteIn The Kitchen With Stefano Faita et Arrive en campagne. Il a publié trois ouvrages gourmands Entre cuisine et quincaillerieEntre cuisine et bambini et Je cuisine italien chez Trécarré, avant de se lancer dans la restauration où il a pu ouvrir trois restaurants en trois ans : Impasto, Pizzeria Gema et Chez Tousignant. La création de sauces est sa plus récente aventure culinaire et connait déjà un franc succès.

À propos de Michele Forgione

Alors qu’il était chefs de restaurant Venti dans le Vieux Montréal, Michele fait la rencontre de Stefano en 2011. De cette rencontre est née une grande amitié. En 2013, Michele et Stefano ont ouvert Impasto, leur premier restaurant dans la Petite Italie. Michele avait de nombreux atouts pour que ce projet soit un succès; une très grande connaissance de la cuisine italienne, une formation de pâtissier, des expériences travail dans de grandes cuisines et une mère italienne passionnée de cuisine! (Photos: RUGICOMM)

(André Bouchard)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s