Carnaval de Québec 2019 Deux incontournables au cœur de la fête

  • sans-titre

    Du 8 au 17 février 2019, Bonhomme convie les carnavaleux à un grand rendez-vous au cœur de sa fête, à place George-V et au parc de la Francophonie. Sur place George-V s’élèvera la nouvelle incarnation du Palais de Bonhomme : l’imposante Cour royale Loto‐Québec, un univers onirique et interactif inspiré des rêves de Bonhomme. Au centre de la Cour trônera une imposante sculpture de neige de 30 pieds de haut, du jamais vu au Carnaval. Au parc de la Francophonie, c’est le Camp à Jos présenté par Vidéotron, inspiré du bûcheron Jos Montferrand, qui ralliera les esprits festifs à la recherche d’expériences participatives et de défis ludiques. L’Effigie, qui donne accès aux activités de ces deux sites, est en prévente dès maintenant en ligne et dans les succursales Couche-Tard participantes au coût de 10 $, taxes incluses.

    « Le cœur de notre Carnaval se concentre et s’amplifie ! Découlant de la vision 2019 présentée au printemps dernier, la Cour royale et le Camp à Jos deviennent des rendez-vous où la fête et le plaisir seront densifiés. Ces incontournables constituent des expériences singulières et exclusives au Carnaval. On invite la population à venir les vivre en grand nombre », déclare Mélanie Raymond, directrice générale du Carnaval de Québec.

    La Zone Loto-Québec et sa Cour royale : le rêve de Bonhomme — Place George-V
    Le palais de Bonhomme, pièce maîtresse de la fête hivernale, adopte une forme complètement réinventée : la Cour royale Loto‐Québec. Sur ce parcours thématique se dresseront un mobile de jeux d’ombres géant, des tours de glace expérientielles révélant sons et lumières, et une immense sculpture de neige de 30 pieds de hauteur représentant des éléments phares de la Ville de Québec. Bonhomme visitera ses carnavaleux plusieurs fois par jour devant cette œuvre du talentueux sculpteur Marc Lepire.

    SculptureGeante_CourRoyale

    Sous le dôme au bout du parcours se déploiera le Rêve de Bonhomme, une expérience multimédia immersive signée Lucion Média où un univers onirique captivant prendra vie. Cette expérience, aussi intense le jour qu’en soirée, fera le bonheur des petits et des grands.

    « Aux quatre coins de la province, Loto-Québec appuie des événements ayant d’importantes retombées sociales et économiques dans leur communauté. Parce qu’il nous rassemble au cœur de l’hiver grâce à une foule d’expériences en plein air, parce qu’il réussit à nous faire rêver, le Carnaval de Québec illustre à merveille le mandat de notre programme de commandite, soit de permettre à nos clientèles et aux festivaliers de vivre tout un monde de divertissement », souligne Simon Robert, directeur de la responsabilité sociétale de Loto-Québec.
    Aussi à la Zone Loto-Québec, les carnavaleux pourront se plonger dans un univers hivernal fantastique grâce au Portail Loto-Québec et assembler leur propre sculpture de glace au Village de glace DuProprio. Tout près, le Jardin de givre Christie ravira les cœurs d’enfant avec un parcours de minigolf réinventé. Enfin, les visiteurs pourront se détendre au Bistro SAQ pour se réchauffer et profiter d’un programme musical varié.

    Le Camp à Jos présenté par Vidéotron : programmation amplifiée et ambiance canadienne vintage — Parc de la Francophonie
    Le Camp à Jos présenté par Vidéotron est le rendez-vous par excellence pour les esprits festifs ! À la Boîte à musique Vidéotron, les carnavaleux auront droit à près d’une vingtaine de prestations musicales. Au bar les Coureurs, des 5 à 7 de mixologie avec les Spiritueux Ungava seront proposés tandis que le Chalet à Jos Unibroue, un établissement tenu par Jos Montferrand en personne, sera l’endroit pour jouer à des jeux de société, le tout animé de façon ludique ! Les plus actifs mettront le cap sur le boisé pour essayer La forêt des feux-follets, un parcours signé Défi-Évasion. Le classique Lancer de la hache sera de retour. Il y sera également sous forme de jeu vidéo collectif avec le jeu Bûche ta bûche présenté par Vidéotron. De nombreuses activités ponctuelles ajouteront du piquant au site, dont le loufoque Gala de lutte hivernale présenté par Marto Napoli, désormais un habitué du Carnaval !

    « Vidéotron est fière de s’associer au Carnaval de Québec pour une quatrième année consécutive. Grâce à ce Carnaval d’hiver, nous avons comme mission de faire vivre des expériences aux jeunes et aux familles, dans un cadre festif et chaleureux. C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que nous serons de retour avec le jeu vidéo collaboratif Bûche ta Bûche et un Camp à Jos amplifié en 2019 », mentionne Evelyn Morrisseau, directrice principale, alliances stratégiques, marques et médias numériques pour Vidéotron.

    Prévente de l’Effigie
    L’Effigie donne accès aux activités de la Zone Loto-Québec, dont la Cour Royale Loto-Québec, et du Camp à Jos présenté par Vidéotron. Elle n’est pas requise pour les enfants de moins de 8 ans. Dès aujourd’hui et jusqu’au 31 décembre, l’Effigie sera en prévente au coût réduit de 10 $, taxes incluses, sur le site Web du Carnaval et dans les Couche-Tard participants de la grande région de Québec (prix courant : 15 $, taxes incluses). Chaque unité est accompagnée de rabais hivernaux applicables en janvier et en février dans différents commerces, restaurants et attractions de la région. Enfin, certains commerces offrent aussi des rabais aux porteurs de l’Effigie.

    (ANDRÉ BOUCHARD)

Un commentaire sur « Carnaval de Québec 2019 Deux incontournables au cœur de la fête »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s