LE CINQUIÈME OPUS DE LA SÉRIE HOMMAGE DU CIRQUE DU SOLEIL CÉLÉBRERA

L’ŒUVRE DES COWBOYS FRINGANTS 
CIRQUE DU SOLEIL COWBOYS FRINGANTS

Cet hommage sera présenté exclusivement à l’Amphithéâtre Cogeco de Trois-Rivières à partir du 17 juillet 2019

Toute l’équipe de la Corporation des Événements de Trois-Rivières est heureuse d’annoncer officiellement la présentation, durant la saison estivale 2019, du cinquième opus de la Série hommage du Cirque du Soleil. Ce spectacle créé et produit par 45 DEGREES, la division des événements et des projets spéciaux du Cirque du Soleil, rendra hommage aux Cowboys Fringants, la célèbre formation québécoise, encensée par la critique et adorée par le public, qui fait vibrer la francophonie depuis deux décennies.

« Année après année, à travers notre Série hommage, nous avons créé un rendez-vous estival rassembleur et exclusif à Trois-Rivières. Pour la cinquième édition, nous avons à cœur de continuer à surprendre le public avec un spectacle inspirant et audacieux, repoussant toujours plus loin notre créativité. L’œuvre des Cowboys Fringants, fédératrice et authentique, s’y prête à merveille. », explique Yasmine Khalil, Chef de la Direction, Production Exécutive et Présidente de 45 DEGREES.

En effet, les Cowboys Fringants, c’est une discographie riche de 15 albums et une rare longévité de plus de 20 ans. Ils font salle comble à chacune de leur tournée, sillonnant le Québec et l’Europe francophone. Leur voix engagée résonne auprès d’un public fidèle et chaque fois plus nombreux. Ils sont le symbole du Québec d’aujourd’hui, ancrés dans leurs racines, généreux et festifs, au carrefour de divers courants, et loin des modes.

Fidèle lui-aussi à son équipe créative, Daniel Fortin, Vice-Président Création pour le Groupe Cirque du Soleil, fera de nouveau confiance à Jean-Guy Legault pour la mise en scène et Jean-Phi Goncalves pour la direction musicale et arrangements.

« Nous sommes ravis et honorés d’être les prochains artistes hommagés par le Cirque du Soleil, après des grands noms de la scène musicale québécoise comme Beau Dommage, Robert Charlebois, Luc Plamondon et Les Colocs. On a hâte de découvrir ce nouveau spectacle de la Série hommage et on vous donne rendez-vous l’été prochain à Trois-Rivières! » témoigne Jean-François Pauzé, co-fondateur des Cowboys Fringants.

« Depuis maintenant cinq ans, les spectacles de la Série hommage du Cirque du Soleil sont la fondation de la programmation estivale de l’Amphithéâtre Cogeco. Il s’agit d’un rendez-vous, une tradition bien ancrée dans le cœur des Québécois. Les Cowboys Fringants ont eu et ont encore un fort impact sur le paysage musical québécois. Nous sommes confiants, pour ce cinquième volet, d’aller charmer une clientèle nouvelle, amatrice de musique québécoise, tout en conservant notre clientèle fidèle de la Série hommage. Il était important pour notre équipe de continuer à se renouveler grâce à cette série phare. », témoigne M. Roger Picard, président de la Corporation des Événements.

Crédits
Créé et produit par 45 DEGREES, la division des événements et des projets spéciaux du Cirque du Soleil,
Sous la production exécutive de Yasmine Khalil et la direction créative de Daniel Fortin

Équipe de création :

  • Jean-Guy Legault – Metteur en scène
  • Jean-Phi Goncalves – Directeur musical et arrangements
  • Emilie Therrien – Conceptrice de la performance acrobatique et chorégraphe acrobatique
  • Yves St-Pierre – Assistant metteur en scène
  • Simon Guilbault – Scénographe
  • Alain Jenkins – Concepteur des accessoires
  • Florence Cornet – Conceptrice des maquillages
  • Eric Champoux – Concepteur éclairage
  • Sébastien Dionne – Concepteur costumes

Billets
Le spectacle Série hommage – Les Cowboys Fringants, imaginé par le Cirque du Soleil sera présenté à l’Amphithéâtre Cogeco à compter du 17 juillet 2019. Les billets, disponibles à partir de 49 $ (taxes en sus), seront en vente à partir du vendredi 30 novembre prochain dès 11h au www.amphitheatrecogeco.com et à la billetterie de la salle J.-Antonio-Thompson au 819 380-9797 ou au 1-866-416 9797.

Amphithéâtre Cogeco
Situé au confluent de la rivière St-Maurice et du fleuve St-Laurent, l’Amphithéâtre est un lieu de diffusion de spectacles exceptionnels ayant été inauguré à l’été 2015. Comptant 3 500 sièges couverts et pouvant accueillir 5 500 personnes supplémentaires sur son esplanade gazonnée, ce nouvel équipement culturel accueille une programmation variée et multidisciplinaire de mai à septembre dans un environnement unique.

45 DEGREES
L’équipe de 45 DEGREES crée du contenu pour des projets spéciaux et des évènements exclusifs à travers le monde. Au cœur de tous ses évènements se retrouve l’excellence et le savoir-faire créatif du Cirque du Soleil. C’est cette unicité qu’ils apportent à leurs prestigieux clients afin de leur permettre non seulement d’atteindre leurs objectifs, mais aussi de laisser une impression marquante sur leurs spectateurs. 45 DEGREES est une division du Groupe Cirque du Soleil avec plus de 18 ans de création de projets spéciaux et événements sous le nom Événements Cirque du Soleil. Pour plus d’information sur 45 DEGREES, visitez www.45degrees.com.

Pour plus d’information sur le Cirque du Soleil, visitez cirquedusoleil.com

(ANDRÉ BOUCHARD)

Un commentaire sur « LE CINQUIÈME OPUS DE LA SÉRIE HOMMAGE DU CIRQUE DU SOLEIL CÉLÉBRERA »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s