Alaska, terre de tous les possibles

Avec Claire Roberge et Guy Lavoie
ALASKA

Jusqu’au 8 décembre 2018, Les Grands Explorateurs vous invitent à monter à bord du voilier Balthazar et à arpenter la Grande terre Alaska, en compagnie des audacieux Claire Roberge et Guy Lavoie.
Alaska signifie « Grande terre » en langage aléoute. Elle fut habitée par les Aléoutes, les Inuits et les Amérindiens depuis des millénaires. Mais aujourd’hui, qui habite le plus vaste état des États-Unis d’Amérique? Qui sont ces gens qui ont vu cette terre comme le Nouveau Monde et quels sont leurs rêves?
Embarquez avec Claire et Guy à bord de leur voilier Balthazar pour découvrir, le littoral pacifique de l’Alaska. Bourlinguez entre les îles Aléoutiennes et ses pêcheurs de saumons et dépistez l’ours Kodiak sur l’île du même nom. Naviguez ensuite dans les eaux calmes des fjords du Prince-William Sound et imprégnez-vous d’une nature sauvage aux abords de majestueux glaciers plongeants dans la mer. Puis, embouquez le passage intérieur de Juneau à Ketchikan en passant par Sitka et découvrez l’histoire russe de l’Alaska, les cultures autochtones: Tlingit, Haïda et Tshimshians.
Sur les routes, depuis le mont Denali jusqu’au bout de la péninsule de Kenaï, en passant par la ville d’Anchorage, Claire et Guy vous font aussi explorer l’Alaska autrement qu’avec leurs yeux de marins. Que ce soit en train, en traversier, en auto ou en véhicule motorisé, embarquez pour découvrir un Alaska qui saura vous émerveiller et vous faire rêver!
LES CONFÉRENCIERS
Claire Roberge et Guy Lavoie sont des navigateurs aguerris. Ils ont à leur actif plusieurs traversées d’océans et plus de 80 000 km de voyage sur l’eau ! La valeur des rêves et le regard vers l’avenir sont des leitmotivs qui les poussent sans cesse vers de nouveaux horizons ! Après la construction de leur voilier, ils ont entrepris un grand périple de cinq ans autour du monde, en famille, qui leur a fait découvrir 34 pays et trois océans, puis ils ont effectué le périlleux passage du Nord-Ouest. Ils reviennent, cette fois-ci,  pour vous faire découvrir cette vaste région nordique, riche et accueillante qu’est l’Alaska. (Site: lesgrandsexplorateurs.com)

Trois-Rivières, Salle J.-Antonio-Thompson – 8 décembre 2018 (819-380-9797)

Renseignement et réservation : 514 521-1002 – 1 800 558-1002
                                                       (ANDRÉ BOUCHARD)

Un commentaire sur « Alaska, terre de tous les possibles »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s