Un Grand week-end des croisières au port de Trois-Rivières

DSC00105

La récente fin de semaine fut fort occupée au port de Trois-Rivières, alors que trois navires de croisière totalisant 2000 passagers, accostaient à quelques heures d’intervalle. Afin de souligner ce Grand week-end des croisières, l’équipe d’Innovation et Développement économique Trois-Rivières et ses partenaires avaient élaboré une programmation toute spéciale destinée aux croisiéristes, mais également à toute la population.

Rappelons que le vendredi 5 octobre, le luxueux MS Silver Spirit et ses 500 passagers étaient aux abords du Port de Trois-Rivières, dernière escale de leur route vers Montréal. Le lendemain, le Crystal Symphony arrimait pour la première fois à Trois-Rivières. Complètement rénové en 2017, ce navire de grand luxe transportait 848 passagers et 545 membres d’équipage.

Finalement, le dimanche 7 octobre, le Black Watch de la Fred Olson Cruise Lines s’amarrait pour la journée. Ce navire de 10 ponts ayant à son bord 804 passagers.

Pour l’occasion, le parc portuaire de Trois-Rivières était animé de multiples façons. Tout le week-end, le chansonnier Yan Boisonneault partageait ses meilleurs succès de musique traditionnelle avec les croisiéristes et les citoyens. De plus, samedi et dimanche, des personnages historiques faisaient revivre l’époque des postes de traite de la Nouvelle-France.

Incidemment, toute la population était donc invitée à venir accueillir chaleureusement les croisiéristes et à assister aux différentes animations. Pour la circonstance, ce fut un bel achalandage!

DSC00054

(Photos: ANDRÉ BOUCHARD)

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s