Corse, l’île de beauté

Avec Cyril Isy-SchwartCYRIL-ISY-SCHWART1

Jusqu’au 8 novembre 2018, Les Grands Explorateurs vous proposent de prendre rendez-vous avec l’âme profonde et secrète de la Corse, en compagnie du passionné Cyril Isy-Schwart. 

C’est à travers les quatre saisons que notre ciné-conférencier nous fait découvrir les splendeurs naturelles et grandioses de l’île de beauté. Au printemps, alors que le maquis se pare de ses plus belles couleurs, vous parcourrez la côte sauvage et parfumée de jasmins du Cap Corse, puis vous irez en Balagne afin de survoler ses spectaculaires villages forteresses suspendues au-dessus de la Méditerranée : Speloncato, Belgodère et San Antonino. En été, après avoir été séduit par le dédale des petites rues de Bonifacio,  vous vous prélasserez sur les plages de sable fin de Santa Giulia et de Rondinara dont la tiédeur et le turquoise de l’eau vous donneront l’illusion d’être en Polynésie. En montagne, vous affronterez le mythique sentier du GR20 que les randonneurs du monde entier considèrent comme étant le parcours le plus difficile d’Europe. Classées au Patrimoine mondial de l’humanité, vous admirerez également les falaises de basalte rouge de Scandola et de Piana s’enfonçant dans le bleu cobalt de la mer. En automne, c’est en Castagniccia, sous la frondaison dorée de ses immenses châtaigneraies que vous découvrirez l’authenticité de cette île.  Puis, au cœur de l’hiver, accompagné d’un guide de haute montagne, vous dévalerez à ski les crêtes enneigées et les vallées sauvages de l’arrière-pays. Vous visiterez Bastia, Calvi, Corte et bien évidemment Ajaccio où plane encore l’ombre de l’Empereur Napoléon.

La Corse vous enchantera par la beauté de ses paysages et la vitalité de sa culture. Car c’est aussi la rencontre d’un peuple fier et ardent qui vous attend. Vous ferez la connaissance d’hommes et de femmes dont la culture et l’identité corse se vivent au quotidien à travers des traditions séculaires. La Corse se mérite, soyez prévenu.

LE CONFÉRENCIER

« Je voyage pour vérifier mes rêves » écrivait Gérard de Nerval. Épris par la découverture du monde, Cyril Isy-Schwart en a fait sa devise. Après avoir effectué son service militaire français au Cinéma des Armées, il se passionne pour le métier de l’image et réalise de nombreux documentaires sous-marins pour la télévision. Le cinéaste-globe-trotter rejoint la terre ferme et parcourt la planète, notamment en filmant L’Australie, la France depuis une montgolfière  et L’Inde. « Je pensais m’être extasié et avoir vu l’essentiel de notre planète, nous explique-t-il, jusqu’à ce voyage en Corse ! ».                               (Collaboration: Manon Jean Les Grands Explorateurs)

3610c34a545b8e4e12152460258d188e

Entrevue avec Cyril Isy-Schwart:

Renseignement et réservation : 514 521-1002 – 1 800 558-1002

(Audio: ANDRÉ BOUCHARD)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s