Nouvelle collection de produits chez Textiles Patlin

L’art québécois plus accessible que jamais

Photo officielle St-Paulin

(Photo: Beaudoin Relations Publiques)

Quelques mois après avoir fait l’acquisition d’équipements d’impression numérique hautement spécialisée, les propriétaires de Textiles Patlin, monsieur Patrice Chevalier et madame Sonia Chevalier, sont fiers de lancer officiellement leur toute
nouvelle gamme de coussins décoratifs, Art Pair Collection. Pour l’occasion, l’entreprise de Saint-Paulin s’est alliée avec le milieu culturel en mettant en vedette les œuvres de sept artistes québécois.
« Nos nouveaux équipements d’impression nous donnent l’opportunité de réaliser un projet novateur en collaboration avec des artistes talentueux. De plus, cette nouvelle technologie entièrement intégrée nous permet de protéger les droits d’auteurs, car le processus de création et de fabrication est effectué sans aucune sous-traitance. Les coussins sont en eux-mêmes des pièces de collection puisque d’un côté on retrouve une reproduction et de l’autre, l’état d’âme de l’artiste. C’est un heureux mariage que nous avons fait avec la culture d’ici », mentionne Mme Sonia Chevalier, vice-présidente de l’entreprise.
Les artistes, dont les œuvres sont reproduites, sont originaires de diverses régions. Il s’agit de Marie- Sol St-Onge (Trois-Rivières), Karine Fortin (Victoriaville), Mélanie Giguère (Québec), Laurie Marois (Québec), Nathalie Sansfacon (Trois-Rivières), Robert Roy (Sainte-Perpétue) et Suzanne Béland (Trois-Rivières).
« Les artistes nous ont confié leurs œuvres coup de cœur, car ce projet leur offre l’opportunité de pouvoir les faire vivre d’une autre façon. Notre équipe dévouée traite ensuite l’image avec soin pour faire ressortir l’originalité et l’inspiration de l’artiste, en créant un montage infographique personnalisé.
Dès le départ, les artistes ont été impliqués dans le processus de création, et ce, en passant par le montage infographique, le choix du tissu, le format ainsi que lors de l’approbation des couleurs et du produit final », souligne M. Patrice Chevalier, président de Textiles Patlin.
Concrètement, les nouveaux produits de Textiles Patlin sont des coussins haut de gamme avec une forme de plume. Ceux-ci sont fabriqués sur demande selon les commandes des clients. Les produits seront distribués dans plus d’un millier de points de vente dans tout le Canada, principalement dans des boutiques de décoration et des magasins de cadeaux spécialisés.
À noter que le produit est entièrement fait au Québec et qu’il permet de stabiliser les emplois actuels, et ce, même si Textiles Patlin est toujours à la recherche de couturières pour combler ses besoins. Site (www.textilespatlin.com)
(André Bouchard)

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s