OMNIUM PLACEMENTS MACKENZIE présenté par Jaguar Laval

L’Américain Olson au premier trou de prolongation

Blake Olson, vainqueur

(Photo:PGA TOUR Canada)

Après avoir amorcé le tournoi avec sa meilleure ronde en carrière, l’Américain Blake Olson a profité de l’Omnium Placements Mackenzie présenté par Jaguar Laval pour signer sa première victoire au Circuit Mackenzie Tour -PGA TOUR Canada au club Elm Ridge.

Olson n’a eu besoin que d’une normale au premier trou de prolongation pour avoir le dernier mot sur son compatriote Corey Pereira, victime d’un boguey, et mettre la main sur la première bourse de 36 000 $ tirée de l’enjeu de 200 000 $ de cet événement international.

« C’est formidable, s’est exclamé le golfeur de 27 ans. Le calibre est tellement élevé sur ce circuit qu’il faut y mettre des heures et des heures d’entraînement pour parvenir à gagner et toucher une aussi grosse somme d’argent. »

« Mes quelques victoires précédentes ne se comparent en rien à celle-ci; ce n’était que sur des circuits satellites », d’ajouter Olson.

Olson et Pereira avaient complété les 72 trous avec une fiche de 269, 19 coups sous la normale. Olson a conclu avec une ronde de 67, deux coups de mieux que Pereira. Olson a ramené une carte impeccable ponctuée de cinq oiselets, dont trois de suite aux 8e, 9e et 10e trous.

Les 60 premiers à l’Ordre de mérite du Mackenzie Tour – PGA TOUR Canada participeront la semaine prochaine à London, en Ontario, au Championnat Liberté 55 doté d’un enjeu de 225 000 $.

(ANDRÉ BOUCHARD)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s