UN PARI BIEN RÉUSSI

Notre-Dame de Paris à l’Amphithéâtre COGECO de Trois-Rivières

Même si la production compte une vingtaine d’années, les spectateurs venus en grand nombre à l’Amphithéâtre COGECO, sont repartis satisfaits.

En effet, ce n’est pas pour rien que la critique a été positive dans les circonstances pour ce spectacle. Celui-ci semble très bien rôdé et s’enchaîne tout simplement et sans bavures.

Comme c’est première fois que j’assiste à ce spectacle sous la plume de Luc Plamondon, je fus très agréable surpris autant par la mise en scène que par la performance des artistes et chacun des personnages principaux. Tout à l’honneur du metteur en scène Gilles Maheu qui n’a rien ménagé dans sa mise en scène en situant bien chacun des danseurs entre autres..

Quant à Daniel Lavoie, le vétéran du spectacle, il est toujours à la hauteur et vient donner une certaine assurance à la production. De son côté, la mauricienne Valérie Carpentier a passé le test. Sans oublier la libanaise Hiba Tawaji interprétant Esmeralda avec aplomb et sans reproche.

Quant aux autres personnages, ils ont été tous à la hauteur au grand plaisir des spectateurs.

 

En somme, un spectacle digne des grandes maisons et de la réputation des Plamondon et Cocciante  et il faut dire que la tradition semble avoir été bien conservée depuis une vingtaine d’années. Les responsables de l’Amphithéâtre savent faire assurément et c’est certes, un coup de maître de pouvoir présenter une production de prestige comme Notre-Dame de Paris !

 

 

(Photo-Vidéo-Texte: ANDRÉ BOUCHARD)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s