Une course empreinte de stratégie pour l’équipe #47 WeatherTech Canada | Groupe Bellemare

Louis-Philippe Dumoulin rallie le fil d’arrivée en troisième position
Série NASCAR Pinty’s : Dixième épreuve – Circuit routier – Canadian Tire Motorsport Park – 26 août 2018

Louis-Philippe Dumoulin a de nouveau démontré quelle est la stratégie efficace pour demeurer dans la course au championnat. Sur la grille de départ en première position, sur le circuit routier du Canadian Tire Motorsport Park, le pilote de la voiture #47 WeatherTech Canada | Groupe Bellemare a effectué un sans-faute pendant les 51 tours de piste. En troisième position à la deuxième neutralisation (24ième tour), le leader au classement a entamé une bataille pour avec l’objectif de sécuriser sa position afin de croiser le fil d’arrivée sur la troisième marche du podium.
Louis-Philippe Dumoulin a abordé les essais avec confiance hier et un plan visant à valider la stratégie prévue pour la course. Diverses combinaisons de pneus et réglages ont amélioré la voiture au point de laisser Louis-Philippe Dumoulin enregistrer le tour le plus rapide de la session. Puisque les qualifications ont été annulées pour cause de pluie abondante sur le circuit, les positions de départ de l’épreuve ont été déterminées selon les temps de la séance d’essais du samedi (25 août). Louis-Philippe Dumoulin a donc pris le départ sur la pole. Une pression de pneus légèrement basse au départ, a ainsi coûté quelques positions lors des premiers tours. Toutefois, le tout s’est stabilisé rapidement et Louis-Philippe Dumoulin s’est de nouveau hissé parmi les leaders.
« Nous voulons toujours gagner! Nous devons également être stratégiques pour le championnat et accumuler un maximum de points. Nous avons eu de la chance lors du premier arrêt aux puits, puisque nous sommes entrés dans les puits juste avant une neutralisation, forçant les autres pilotes à attendre au tour suivant avant d’être autorisés à entrer. La voiture WeatherTech Canada | Groupe Bellemare était rapide et, pour cette fois-ci, nous sommes satisfaits de la troisième place », explique Louis-Philippe Dumoulin.
Prochaine épreuve : Autodrome St-Eustache (8 septembre 2018)
L’équipe #47 WeatherTech Canada | Groupe Bellemare sera de nouveau en piste sur le circuit ovale de l’Autodrome St-Eustache le 8 septembre prochain pour le dernier sprint de la saison 2018. (Coll.: Dumoulin Compétiton)

Résultats : https://hometracks.nascar.com/international/pintys-series/race-central-live-2018-nascar-pintys-series/

La course sera télédiffusée sur les ondes de TSN le samedi 1er septembre à 13h30 et sur RDS le mardi 10 septembre à 22h.

(André Bouchard)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s