Beau lancement d’un livre de recettes de la Fondation des Capitales de Québec

Pour une belle cause: le défi Destination Trekking au Maroc

C’est en grande pompe que la Fondation des Capitales de Québec procédait au beau lancement d’un livre: Recettes RÉALISABLES de nos chefs d’ici.

39221438_1956661474377768_4369794190461108224_n

La Fondation des Capitales de Québec sollicite votre générosité et vous invite à joindre l’utile à l’agréable en soutenant une bonne cause tout en profitant d’un délicieux ouvrage.

En effet, l’équipe de Gestion C a récemment participé à la publication d’un livre de recettes québécois où tous les profits seront versés à soutenir les jeunes sportifs de la région et les actions de la Fondation des Capitales de Québec.

Ce recueil regroupe des œuvres culinaires offertes par quatre chefs québécois qui ont à cœur de soutenir le sport chez les jeunes.

Les cuisiniers bénévoles étant:

Stéphane Roth – Chef au Tournebroche Restaurant servant des ingrédients locaux et possédant son propre jardin sur le toit de son édifice. Leur sélection de viandes biologiques provient de fermes locales. Ils sont également fiers d’exploiter leurs ruches d’abeilles. (1190, rue St-Jean, Québec)

Philippe Boutin – Co-propriétaire & sommelier au Beclub Le restaurant part de l’idée d’être et de vivre ce que l’on mange. Tout est fait maison. Il est réputé pour son club sandwich réinventé façon gastronomique. (17, rue St-Stanislas, Québec)

Frédéric Cyr – Chef exécutif au Fairmont Le Château Frontenac Trois restaurants, trois ambiances, trois expériences uniques à Québec à découvrir : gastronomie ultime au Champlain du Modat, effervescence au Sam bistro évolutif, émerveillement des sens au 1608 Bar à vin & fromage. (1, rue des Carrières, Québec)

David Struggle Boudrault – Chef au Jack Saloon Une ambiance festive, chaleureuse et accueillante est toujours présente dans chacune des facettes de l’établissement. De la porte d’entrée à lacuisine, le Jack Saloon est un feu d’artifices pour tous les sens. (1155 rue de la Chevrotière, Québec – 2360, Chemin Ste-Foy (Autres succursales à Trois-Rivières, Laval, Cartier Dix30 de Brossard, St-Georges de Beauce).

Le président des Capitales de Québec Michel Laplante, était également présent pour la circonstance, au grand plaisir des invités.

Il est d’ailleurs possible de se procurer cet ouvrage au coût de 20$ via le lien Web suivant : https://lepointdevente.com/billets/livrederecettesfondationdescapitales.

Incidemment, la Fondation des Capitales de Québec soutient les jeunes de la région de la Capitale Nationale depuis 10 ans afin qu’ils puissent pratiquer leur sport favori, le baseball. Elle vient en aide à de nombreux jeunes joueurs par des contributions en équipement et en argent, mais également aux associations de baseball amateur fédéré et aux organisations Sport-études.

IMG_0550

Écoutons d’ailleurs l’entrevue avec Caroline Clément, David Struggle Boudreau et Frédéric Cyr:

(Photos-Audio: ANDRÉ BOUCHARD)

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s