Une 22ième édition exceptionnelle pour le Festival Vins et Histoire de Terrebonne

Plus de 10 000 festivaliers au rendez-vous! 

Tout dernièrementle Festival Vins et Histoire de Terrebonne, présenté par la SAQ,  a offert aux quelques

10 000 amateurs et connaisseurs de vin présents, l’occasion privilégiée d’échanger avec les exposants, vignerons et sommeliers dans un environnement extérieur grandiose. Une fois de plus, le festival a été un franc succès et a été marqué par plusieurs nouveautés appréciées par les festivaliers et en plus d’une température parfaite.

Un survol des activités

Les festivités ont débuté dans le Soubassement du Moulin neuf, le 10 août, alors que l’équipe des Spiritueux Ungava et leur Chic Choc truck, s’occupait de désaltérer les festivaliers lors de la Soirée cocktail. Pour l’occasion, les visiteurs dégustaient trois cocktails plus goûteux et relevés les uns que les autres. Le restaurant La Confrérie a ajouté une touche unique, en offrant son « raw bar », où une panoplie de fruits de mer a comblé les gens présents.

Le samedi et le dimanche, outre la grande variété de produits offerts, les festivaliers ont participé à de nombreuses conférences aux sujets multiples, offertes tout au long du week-end à lEspace conférences Desjardins. La Zone histoire, où était dissimulé un mot secret, a piqué la curiosité des visiteurs, tout en les informant de faits inusités sur l’histoire du vin.

Le Pavillon VIP Tergel, accessible aux détenteurs du forfait VIP, a proposé des accords mets et vins fort appréciés qui mettaient de l’avant les savoir-faire de chefs locaux et d’agences vinicoles présents sur le site. L’espace VIP a aussi offert aux participants une aire de détente hors du commun!

Martin Juneau, ambassadeur de l’événement, dit : « le festival a été une occasion en or de goûter à des produits d’exception dans un endroit extra! Tant les organisateurs, les exposants que les festivaliers sont tellement enthousiastes face à cette 22ième édition. C’est vraiment un bonheur d’avoir pu prendre part à un tel événement ».

Rendez-vous renouvelé

Avis aux fidèles festivaliers : c’est un rendez-vous l’an prochain, les 9, 10 et 11 août 2019, pour célébrer la 23ième édition du Festival Vins et Histoire de Terrebonne! À l’an prochain!

Produit par la Société de développement culturel de Terrebonne et présenté par la SAQ, l’événement est en collaboration avec la Ville de Terrebonne (partenaire principal), la Caisse Desjardins de Terrebonne (grand partenaire), Tergel inc, les spiritueux Ungava (partenaires prestiges), Éduc’alcool, Magazine Exquis, Grenier automobile (partenaires privilégiés), La Confrérie, Bâtiment B, Chez Fabien (partenaires festifs), Tourisme Québec, Mathieu Traversy, Mathieu Lemay (partenaires publics), Rouge FM 107,3, le journal La Revue (partenaires médias), Complexe Enviro Connexions, Tourisme des Moulins et Keolis (partenaires de saison). (Photo: Festival Vins et Histoire de Terrebonne)

Photo Festival Vins et histoire de Terrebonne 2018.jpg

(André Bouchard)

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s