Place aux quarts de finale de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale

MONTRÉAL

  • Après une journée d’action continue, les quarts de finaliste sont maintenant connues. Six d’entre elles sont des têtes de série, dont quatre font partie du top 10 de la WTA.
  • La première à obtenir son billet pour les quarts de finale a été Sloane Stephens, championne des Internationaux des États-Unis de 2017, qui a éliminé Carla Suarez Navarro. L’Américaine de 25 ans tentera d’accéder au carré d’as pour la deuxième année consécutive lorsqu’elle se mesurera, vendredi, à Anastasija Sevastova.
  • La favorite Simona Halep a dû mettre les bouchées doubles, jeudi, car elle devait terminer son match interrompu par la pluie de mercredi en plus de disputer son duel du troisième tour. Anastasija Pavlyyuchenkova lui a donné du fil à retordre, mais la Roumaine a ensuite aisément disposé de Venus Williams.
  • Après avoir remporté un match serré contre Magdalena Rybarikova, Caroline Garcia, une des préférées des amateurs montréalais, s’est montrée efficace contre l’ex-numéro un Maria Sharapova, indiquant la sortie à la détentrice de cinq titres de Grands Chelems en deux manches. Garcia croisera maintenant le fer avec Hapel pour une place en demi-finale.
  • Ashleigh Barty (15e), Kiki Bertens, Elina Svitolina (5e) et Elise Mertens (14e) font également partie des huit dernières survivantes qui prendront part aux quarts de finale à compter de 12 h 30.
  • Plusieurs têtes de série disputeront les quarts de finale du double, notamment les troisièmes têtes d’affiche Kristina Mladenovic et Timea Babos — cette dernière étant la meilleure joueuse de double de la WTA.
  • Bien qu’elle se soit inclinée en simple au début de la semaine, la Canadienne Eugenie Bouchard est sur une lancée en double. En effet, elle a atteint les quarts de finale aux côtés de Stephens. Vendredi, le tandem affrontera les deuxièmes têtes de série, Latisha Chan et Ekaterina Makarova.

TORONTO

  • Novak Djokovic, récent vainqueur de Wimbledon et quadruple champion de la Coupe Rogers, est tombé au troisième tour aux mains de l’étoile montante Stefanos Tsitsipas, dans une chaude lutte de trois manches. Il s’agit de la première défaite de Djokovic à Toronto depuis 2014 et du premier quart de finale de Tsitsipas, 19 ans, sur le Circuit Masters 1000 de l’ATP World Tour.
  • Le jeune Grec affrontera maintenant la deuxième tête de série et champion en titre Alexander Zverev, qui n’a pas perdu de temps pour se débarrasser de Daniil Medvedev, jeudi après-midi. Zverev n’a concédé aucune manche à ses deux premiers duels et a vaincu Tsitsipas la semaine dernière au carré d’as du tournoi de Washington.
  • Dernier Canadien encore en lice, Denis Shapovalov n’a pas été en mesure de recréer la magie d’il y a un an à Montréal. Jeudi, il a subi un revers aux mains de Robin Haase, 39e mondial. Shapovalov n’était manifestement pas au sommet de sa forme et a même confié aux journalistes : « Il est évident que ce n’était pas une bonne journée. »
  •  Marin Cilic et Kevin Anderson ont aisément atteint les quarts de finale.
  •  Vendredi, Anderson croisera le fer avec Grigor Dimitrov, qui, pour un deuxième match de suite, a eu besoin d’un jeu décisif à la troisième manche pour conclure son duel. Jeudi, il a éliminé l’Américain Frances Tiafoe sur le Court central.
  • Quant à Cilic, il sera opposé au numéro un mondial Rafael Nadal, qui a pris la mesure de Stan Wawrinka en deux manches chaudement disputées.
  • Le prochain adversaire de Haase sera Karen Khachanov, un Russe de 22 ans, qui a eu besoin de deux jeux décisifs pour venir à bout de John Isner (8e).
  • En double, les favoris Oliver Marach et Mate Pavic ont profité du retrait de Dimitrov et de David Goffin pour accéder aux quarts de finale. De plus, Anderson et Djokovic ont uni leurs efforts pour indiquer la sortie aux troisièmes têtes de série Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut.
  • (Communiqué de Tennis Canada)
  • (André Bouchard)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s