DE L’ACTION ENLEVANTE À LA COUPE ROGERS PRÉSENTÉE PAR BANQUE NATIONALE

Défi de taille pour les Canadiennes 
 Le tirage officiel de l’édition 2018 de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale a été effectué vendredi, à l’Espace C2 du Fairmont Le Reine Elizabeth. Eugenie Bouchard (Montréal, QC) aura fort à faire dès le premier tour alors qu’elle se mesurera à la Belge Elise Mertens, quatorzième tête de série du tournoi.
En lever de rideau, elle devait être opposée à l’ex-numéro 11 mondiale, la Française Alizé Cornet. Elle a eu raison de Williams à trois reprises en 2014, mais l’Américaine possède une fiche de quatre gains sur sa rivale, dont le plus récent remonte aux Jeux olympiques de Rio de 2016. Au deuxième tour, Williams pourrait croiser le fer avec la récente championne de Wimbledon, Angelique Kerber.
La numéro un mondiale Simona Halep n’aura pas la partie facile, car Venus Williams, Caroline Garcia et Maria Sharapova se trouvent dans son quart du tableau et elle devra aiguiser ses armes pour défendre le titre qu’elle avait conquis à Montréal en 2016. Le duel de premier tour entre Kristina Mladenovic et Victoria Azarenka devrait également être fort intéressant alors que les deux joueuses tentent de retourner au sommet de leur art.
Du côté des Canadiennes, Eugenie Bouchard et Carol Zhao (Richmond Hill, ON) feront face à des adversaires de taille. La Montréalaise espère poursuivre ses récents succès après avoir atteint le carré d’as du tournoi de Gstaad. Sa première adversaire sera la Belge Elise Mertens, 14e tête d’affiche, qui participera ce week-end à la demi-finale de l’épreuve de San Jose. Quant à Zhao, le tirage l’a placée sur le chemin de Kiki Bertens, quart de finaliste de Wimbledon.
Les organisateurs ont également annoncé vendredi que Françoise Abanda (Montréal, QC) recevra un laissez-passer pour le tableau principal après que sa compatriote Bianca Andreescu (Mississauga, ON) eut été forcée de faire l’impasse sur la Coupe Rogers en raison d’une blessure. Au premier tour, Abanda sera opposée à une joueuse issue des qualifications. Huit Canadiennes seront également à surveiller aux épreuves préliminaires, notamment Rebecca Marino (Vancouver, BC), Gabriela Dabrowski (Ottawa, ON), Katherine Sebov (Toronto, ON) et la jeune Leylah Annie Fernandez (Laval, QC), qui est âgée de 15 ans.
La Coupe Rogers présentée par Banque Nationale est un prestigieux tournoi que possède et administre Tennis Canada et qui attire, année après année, les plus grandes vedettes du tennis professionnel. En 2018, le volet féminin est disputé du 3 au 12 août, au Stade IGA, à Montréal, tandis que le volet masculin se déroulera du 4 au 12 août, au Centre Aviva, à Toronto. Pour obtenir des renseignements et pour vous procurer des billets, veuillez visiter le www.couperogers.com. TVA Sports et Sportsnet sont les diffuseurs officiels de la Coupe Rogers 2018.

Pour obtenir plus de renseignements et pour vous procurer des billets, visitez le www.couperogers.com.

COCKTAIL D’OUVERTURE

D’ailleurs, c’est en présence de près de plus de trois cents invités que le cocktail d’ouverture se déroulait au stade IGA de Montréal.

Pour la circonstance, le porte parole et humoriste Alexandre Barrette était présent ainsi que l’humoriste bien connu Jean-René Dufort.

Sur la photo, nous pouvons ainsi distinguer à leur côté: Eugène Lapierre, pdg de Tennis Canada et le chef cuisinier du Fairmount Reine Élizabeth Baptiste Peupion.

Écoutons les commentaires de monsieur Lapierre pour la circonstance:

(Photo-Audio: ANDRÉ BOUCHARD)

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s