FRÉDÉRIC GABILLON EN PISTE AU GRAND PRIX DE TROIS-RIVIÈRES

Première course de l’échange international Canado-Européen en NASCAR

Dans le cadre de l’échange international de pilotes entre le Canada et l’Europe, Frédéric Gabillon s’élancera aux côtés de Jean-François Dumoulin dans les rues de Trois-Rivières lors du Grand-Prix NASCAR Pinty’s le week-end prochain (GP3R, 10-11-12 août). Il sera au volant de la voiture #07 Spectra PremiumTM préparée par l’équipe de course Dumoulin Compétition.
En 2013, Gabillon a choisi de courir dans la série NASCAR européenne suite à son expérience précédente dans les séries Porsche Carrera, Porsche GT3, International Megane Cup et EuroCup Clio.  Depuis, le pilote européen est devenu l’un des plus accomplis et respectés de la série NASCAR Whelen Euro ELITE 1 avec 11 victoires et 43 podiums à son actif. Il a été le premier de cette série à terminer dans le top-5 lors de toutes les épreuves d’une même saison. Actuellement meneur au championnat de cette série, il vise un premier titre cette année, ayant été vice-champion à deux reprises, en 2013 et 2016.
« Je suis très reconnaissant envers Spectra Premium, Dumoulin Compétition et la NASCAR Whelen Euro, car c’est grâce à tout le travail qui a été fait en amont que je suis ici aujourd’hui. Courir au Grand Prix de Trois-Rivières, c’est une super opportunité, puisque c’est une des plus importantes courses au Canada, c’est un circuit en ville et cela me permet de découvrir la face canadienne de la NASCAR. L’objectif est de prendre du plaisir et de faire le mieux possible en piste aux côtés des spécialistes de la série, » mentionne Frédéric Gabillon.
Dumoulin Compétition, Frédéric Gabillon et les équipiers #07 Spectra Premium bénéficieront de la solide expérience de Billy Burns à titre de chef d’équipe. Ce dernier a déjà avoué aux médias qu’il « déteste perdre » et ses nombreuses victoires depuis son entrée dans le monde du stockcar au Canada en 1992 en témoignent. Il a travaillé avec plusieurs équipes, dont celles de Don Thompson Jr, Kevin Dowler, Cole Pearn, Derek et Shaun Polack et pendant plusieurs années auprès d’Andrew Ranger.

« Dernièrement, j’ai travaillé au sein de la série NASCAR en Europe et j’ai déjà eu le plaisir de rencontrer Frédéric Gabillon. Fred et son équipe font un travail admirable en Europe. Je crois que cette association est idéale autant pour Fred que pour moi puisque je connais bien la différence entre les voitures canadiennes et européennes. J’ai aussi beaucoup d’expérience sur les circuits capricieux comme celui du Grand Prix de Trois-Rivières où j’ai contribué à quatre poles et à deux victoires. Je suis sûr que j’arriverai à faire en sorte que Frédéric soit prêt en très peu de temps. En Europe, les courses sont considérablement plus courtes, donc on se soucie peu de préserver les pneus et les freins. Être en mesure de terminer la course avec une voiture encore rapide est toujours une considération majeure au Grand Prix de Trois-Rivières, » explique Billy Burns.

« Billy Burns a gagné plusieurs championnats et nombre de courses. Nous sommes très contents de le compter parmi nous pour notre course à domicile, c’est une plus-value pour Frédéric et Dumoulin Compétition, » partage avec enthousiasme l’ambassadeur de la marque Spectra Premium, Jean-François Dumoulin.

« Nous souhaitons la bienvenue à Frédéric et bon retour au pays à Billy. En tant que partenaire majeur, nous sommes tous fiers de voir ce projet d’échange de pilotes se concrétiser enfin avec l’infaillible soutien de l’écurie Dumoulin Compétition. Je suis persuadé que nous serons tous témoins d’une course mémorable le week-end prochain, et je souhaite la meilleure des chances à Jean-François Dumoulin, son coéquipier et nos équipes #04 et #07, » dit Jason Best, Vice-Président Sénior, Marché Secondaire, les Industries Spectra Premium.

La course du Grand Prix de Trois-Rivières de la série NASCAR Pinty’s sera diffusée en direct à la télévision sur RDS2 le dimanche 12 août dès 14h HAE et sur internet à fanchoice.tv.

IMG_0336

Les commentaires de Jean-François Dumoulin:

Les commentaires de Frédéric Gabillon: 

(Photo=Audio: ANDRÉ BOUCHARD)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s