L’OMNIUM PLACEMENTS MACKENZIE PRÉSENTÉ PAR JAGUAR LAVAL

Un nouveau site et un enjeu de 200 000 $

IMG_0281

Sur la photo: François Provost, Jean Trudeau, Sophie Baillargeon, Randy Moncrieff, Scott Pritchard et Renato Cubellis

À sa deuxième année en sol québécois, l’Omnium Placements Mackenzie présenté par Jaguar Laval fait peau neuve.

Suite à la conclusion d’une entente de deux ans avec le club de golf Elm Ridge, l’édition 2018 de ce tournoi du Circuit Mackenzie Tour – PGA TOUR Canada, inscrite à la division internationale de Circuit Canada Pro Tour, se tiendra du 3 au 9 septembre sur les allées du parcours Nord du très sélect club de l’Île Bizard.

La nouveauté ne se limite pas au nouveau site puisque l’enjeu global est majoré de 175 000 $ à 200 000 $, ce qui en fait le plus important et le plus lucratif tournoi présenté au Québec en 2018. Au terme des quatre jours de compétition, le champion quittera avec un chèque de 36 000 $.

« Nous sommes fiers de présenter l’édition de cette année et celle de 2019 sur un parcours aussi exclusif que celui du club Elm Ridge, a dit Jean Trudeau, président de Circuit Canada Pro Tour. Nos remerciements à Monsieur Randy Moncrieff, directeur général, et au conseil d’administration du club pour la confiance qu’ils nous témoignent. »

L’Omnium Placements Mackenzie présenté par Jaguar Laval revêt un caractère particulier cette année puisqu’il s’agira de l’avant-dernier tournoi de la saison au calendrier du Circuit Mackenzie Tour – PGA TOUR Canada.

Le résultat déterminera probablement l’identité du champion à l’Ordre de mérite qui deviendra du même coup membre à part entière du Circuit Web.com en 2019.

Zach Wright (Arizona) est présentement le meneur chez les boursiers, suivi de Sam Fidone (Texas), George Cunningham (Colorado), Tyler McCumber (Floride) et Ben Griffin (Caroline du Nord). Les quatre derniers revendiquent une victoire chacun en 2018.

Disputé sur le parcours Nord long de 6 996 verges à normale 72, le tournoi regroupera 156 golfeurs provenant de plusieurs pays. Cette participation internationale est attribuable au fait que le Circuit Mackenzie Tour – PGA TOUR Canada est membre du prestigieux organisme International Federation of PGA Tours, au même titre que les circuits PGA TOUR, European TOUR, Asian TOUR, PGA TOUR Australasia, Japan Golf TOUR, Sunshine TOUR (South Africa) et PGA TOUR Latinoamérica.

Les noms de quelques participants sont déjà connus.

Au terme d’une première qualification tenue en Ontario le 11 juillet, les Américains Jake Scott et David Tepe, tous deux de l’Ohio, ainsi que l’Ontarien Luke Moser, de Kitchener, ont mis la main sur les premiers laissez-passer.

La qualification finale de l’Omnium Placements Mackenzie se déroulera quant à elle le lundi 3 septembre sur les allées du parcours Sud du club Elm Ridge alors que sept places seront disponibles. À l’instar du parcours Nord, le Sud offrira aussi un défi de taille avec ses 6 853 verges.

À titre de promoteur de l’événement, Circuit Canada Pro Tour bénéficie de 16 laissez-passer, dont deux sont accordés à Golf Canada et trois autres sont mis à la disposition du commanditaire.

Des onze autres laissez-passer réservés aux membres de Circuit Canada Pro Tour, six ont déjà trouvé preneurs. Il s’agit de l’Américain Chris Malec, gagnant de la Classique Bérard Tremblay présentée par Financière Banque Nationale / équipe Savignac – Lalonde, Marc-Étienne Bussières (Tournoi des Maîtres Valeurs mobilières Desjardins – équipe René Gagnon présenté par Sunice), Tim Alarie (Invitation Desjardins présentée par Coors Light), Sonny Michaud (Omnium Bâton Rouge), ainsi que Brendan Leonard et Stephane Dubois, respectivement premier et deuxième au Classement Coors Light.

À ces noms, il faut ajouter les détenteurs des deux places disponibles à l’issue de la Course à l’Omnium Placements Mackenzie présenté par Jaguar Laval qui s’est terminé le 13 juillet dernier, soit Sebastian Szirmak (Toronto) et Mitch Sutton (London).  À la conclusion des quatre premiers événements de la saison de la division nationale de Circuit Canada Pro Tour, les joueurs occupant les deux premières positions au classement des points obtenaient une invitation directe à l’Omnium Placements Mackenzie 2018. Dotés d’une bourse globale garantie de 80 000 $, les quatre événements comptant pour la Course à l’Omnium Placements Mackenzie 2018 étaient le Championnat Waterloo, la Classique Barrie, le Challenge Ancaster et la Classique Collingwood.

Trois autres golfeurs de Circuit Canada Pro Tour seront les heureux bénéficiaires d’une exemption.

« Les résultats de la Coupe Canada Sani Marc – Desjardins présentée par Groupe Plombaction, disputée au club Victoriaville du 14 au 19 août, et l’Omnium du Québec Canam présenté par Desjardins, la semaine suivante au club St‑Georges, seront déterminants quant à l’octroi des derniers laissez-passer », a fait remarquer Jean Trudeau.

Rappelons qu’en 2017, au club Les Quatre Domaines, l’Américain Hank Lebioda de Floride, qui évolue maintenant au Circuit Web.com, l’avait emporté avec une fiche combinée de 20 coups sous la normale et une confortable avance de huit coups devant les Américains Jonathan Garrick et Rico Hoey et le Torontois Daniel Kim.

Dame Nature avait toutefois fait la vie dure aux golfeurs, si bien que Lebioda avait dû disputer 31 trous la dernière journée avant d’empocher la première bourse de 31 500 $.

Quatre golfeurs du Québec avaient évité le couperet qui limite la participation aux rondes du week‑end aux 60 premiers et égalités après les 36 premiers trous.

Vincent Blanchette, du club Pinegrove, avait joué -7; Hugo Bernard, de Golf Canada, -4; le Montréalais d’adoption Beon Yeong Lee, -3, et Sonny Michaud, de La Tempête, -2.

L’Omnium Placements Mackenzie présenté par Jaguar Laval, un rendez-vous à ne pas manquer, du 3 au 9 septembre, pour voir à l’œuvre les vedettes de demain du Circuit de la PGA.

Écoutons Jean Trudeau président du circuit, lors de l’entrevue qui suit:

De son côté, le gérant général du club ELM RIDGE Randy Moncrieff a commenté de la façon suivante:

(Photo-Audio: André Bouchard)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s