Jusqu’au 25 août la pièce TOC TOC

UV MUTUELLE, MONARQUE Productions et

LA MAISON DES ARTS DESJARDINS DRUMMONDVILLE

présentent l’hilarante comédie qui a tenu l’affiche partout sur la planète

IMG_0268

Avec Marie-Claude St-Laurent, Noémie O’Farrell, Jean-Pierre Chartrand,

Marcel Leboeuf, Diane Lavallée, Tammy Verge et Martin Laroche.

Mise en scène de Pierre-François Legendre

Une année d’un fort partenariat entre André Robitaille et Mario Provencher de MONARQUE Productions (auparavant Les Projets de la Meute) et la Maison des arts Desjardins Drummondville se concrétise avec la présentation de TOC TOC, la nouvelle comédie produite pour la saison estivale de la salle de spectacle. C’est en partenariat avec UV Mutuelle, qui agit pour une troisième année consécutive comme présentateur officiel, que la célèbre production verra le jour. Parions que le succès planétaire qu’a connu la pièce permettra à la Maison des arts de continuer à s’implanter activement comme une véritable plaque tournante des théâtres d’été au Québec !

TOUTE UNE ÉQUIPE

TOC TOC, c’est la parfaite équation : le texte d’un réputé auteur, Laurent Baffie, le fou du roi de Tout le monde en parle en France, un metteur en scène solide, Pierre-François Legendre et une distribution de premier ordre soit Marcel Leboeuf, Diane Lavallée, Tammy Verge, Martin Laroche, Jean-Pierre Chartrand, Noémie O’Farrell et Marie-Claude St-Laurent. Depuis les derniers mois, les équipes de créateurs/ concepteurs plongent tête première dans cette aventure qui suscite déjà la curiosité et annonce un été achalandé.

OYÉ OYÉ !

Les producteurs André Robitaille et Mario Provencher ont choisi la comédie TOC TOC : « C’est une des pièces de théâtre qui nous a fait le plus rire… au monde ! Quand nous l’avons vue il y a une douzaine d’années, ce fut instantané, nous voulions les droits. C’est un privilège de faire revivre cette comédie, de la produire à Drummondville à l’été 2018 et par la suite, de la faire voyager partout au Québec. Nous sommes aussi très heureux de réunir sur scène le duo Marcel Leboeuf et Diane Lavallée, eux qui joueront pour la première fois ensemble sur les planches après 15 ans. Des retrouvailles qui promettent!» 

TRAME DE FOND

TOC TOC transporte les spectateurs à la rencontre de six fascinants patients qui souffrent de divers Troubles Obsessionnels Compulsifs (TOC) dans la salle d’attente d’un réputé docteur. Le Syndrome de Gilles de la Tourette (tics moteurs et sonores), l’arithmomanie (fascination des chiffres), la nosophobie (peur des maladies), le toc de vérification, la palilalie (répétition sans arrêt) et le toc d’ordre ou encore de symétrie sont les troubles qui affectent nos sympathiques patients. Pierre-François Legendre explique : « Le psychiatre étant en retard, nos 6 patients, qui pensaient tous avoir un rendez-vous avec lui, se retrouvent à faire une thérapie de groupe tous ensemble. Tous les TOC interagissent et tous les êtres humains derrière ces TOC vont finir par s’aider, s’entraider, se déchirer un peu, s’haïr, et finalement s’aimer.»

En somme, une pièce qui ne laisse pas le spectateur indifférent et qui se veut davantage comique. C’est pourquoi, les rires fusent de toutes parts. D’autant plus que le jeu des acteurs est à la hauteur et ce, avec le maître de jeu Marcel Leboeuf vraiment jouant avec un aplomb surprenant avec les réparties appropriées! Certes, une pièce à voir pendant la saison estivale!

Voici l’entrevue avec Marcel Leboeuf très enthousiaste comme nous pouvons le constater: 

CALENDRIER

La pièce TOC TOC est présentée du jeudi au samedi,  jusqu’au 25 août à 20 h ainsi que les samedis du mois d’août à 15 h et 20 h. Une représentation est aussi à l’horaire le 15 août, toujours à 20 h.

COÛTS ET FORFAITS

Avec comme objectif d’attirer une clientèle nouvelle, un prix étudiant à 25$ a été mis en place. Les membres Privilège de la Maison des arts peuvent quant à eux se prévaloir des réductions de 10% à 25% sur le prix régulier. Le théâtre d’été se veut également un acteur économique de premier ordre pour Drummondville et la région. Les restaurants le Globe-Trotter, la Casa Grecque et La Verrière offrent tous des forfaits souper-spectacle au coût de 75$. Les gens peuvent aussi bénéficier d’un forfait visite du Village Québécois d’Antan et pièce de théâtre au coût de 69,50$. L’ensemble des hôteliers, aubergistes et campings de la région rendent aussi disponibles des forfaits hébergement très avantageux au niveau du prix. 

POUR SE PROCURER DES BILLETS

Les billets sont en vente au theatreetedrummond.com, en composant le 1 800-265-5412 ou le 819 477-5412 ou directement à la billetterie de la Maison des arts, située au 175 rue Ringuet à Drummondville. Achats web et téléphone : frais de 4$ par billet. 

(Photo-Audio: André Bouchard)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s