Toute une victoire pour Louis-Philippe Dumoulin à Edmonton!

Série NASCAR Pinty’s – septième épreuve – Edmonton – 28 juillet 2018

Louis-Philippe Dumoulin a su s’imposer avec patience et stratégie sur le circuit ovale du Edmonton International Raceway. Qualifié quatrième après des essais fructueux plus tôt dans la journée, Louis-Philippe Dumoulin a su maintenir la voiture #47 WeatherTech Canada | Groupe Bellemare à l’avant tout au long de l’épreuve. À quelques tours de la fin, après un dépassement digne des plus talentueux pilotes, Louis-Philippe Dumoulin mène le peloton jusqu’à la tombée du drapeau à damiers.

La démonstration de sa ténacité l’a vu s’accrocher au meneur jusqu’à une neutralisation au 268e tour de cette course qui en comptait 300. Relancée de la file extérieure en première ligne, la voiture #47 WeatherTech Canada | Groupe Bellemare a su laisser le meneur et le troisième à la relance se battre sur des pneus en fin de vie. Louis-Philippe Dumoulin a profité de l’ouverture à l’intérieur pour se faufiler et passer en tête avec seulement 17 tours à faire.

Cette victoire tactique est le résultat du travail de collaboration impeccable de l’ensemble de l’équipe #47 WeatherTech Canada | Groupe Bellemare.
« Nous avons gagné! Je suis tellement fier de toute l’équipe, surtout après les problèmes rencontrés à Saskatoon. La bataille avec les Tagliani et Lacroix a été propre, la voiture était parfaite grâce au travail extraordinaire de toute l’équipe. Nous passons maintenant au Grand Prix de Trois-Rivières et nous arrivons en force », conclut Louis-Philippe Dumoulin après la course.

Cette course marquait la mi-saison de la série NASCAR Pinty’s et cette victoire place Louis-Philippe Dumoulin de nouveau en tête du classement des pilotes, position idéale pour l’épreuve à domicile, le Grand Prix de Trois-Rivières (10 au 12 août).

Home sweet home : Grand Prix de Trois-Rivières (Québec)
Nous y sommes ! L’équipe #47 WeatherTech Canada | Groupe Bellemare se présentera avec grande fierté les 11 et 12 août prochains pour cette épreuve mythique. Cette course revêt toujours une signification particulière pour les frères Dumoulin puisqu’elle se déroule dans leur ville natale, empreinte de souvenirs et de succès pour la course la plus importante de leur saison.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s