POLANSKY ET GLUSHKO COURONNÉS CHAMPIONS DU CHALLENGER BANQUE NATIONALE DE GRANBY

Le Canadien rafle le troisième titre de sa carrière sur le Circuit Challenger
Après s’être incliné en finale du Challenger Banque Nationale de Granby l’an dernier, Peter Polansky (Thornhill, ON) a pu prendre sa revanche cette année.
En finale, Polansky a pris la mesure du Français Ugo Humbert 6-4, 1-6 et 6-2. Les deux joueurs croisaient le fer pour une deuxième fois en autant de semaines. Humbert avait eu gain de cause à Gatineau, la semaine dernière, à la suite d’une bataille de plus de trois heures et après avoir effacé quatre balles de match. Le résultat a été différent cette fois pour l’Ontarien qui a su rebondir après une deuxième manche plus difficile.
« Je suis très heureux de pouvoir repartir avec le titre cette année. Je dois lever mon chapeau au travail qu’Ugo a accompli au cours des deux dernières semaines. C’est un joueur qui a beaucoup de potentiel et qui, en plus, est très sympathique. Le tournoi de Granby est spécial pour moi. J’ai beaucoup apprécié le soutien que j’ai reçu des amateurs toute la semaine. »
Grâce à cette victoire, Polansky grimpera au 122e rang mondial, soit à 12 places de son meilleur classement à vie. Il remporte ainsi son 18e titre chez les professionnels et un troisième sur le Circuit Challenger.
Chez les femmes, l’Israélienne Julia Glushko a battu sa bonne amie Arina Rodionova, de l’Australie, en deux manches de 6-4 et 6-3. Il s’agissait d’un cinquième duel entre les deux et Glushko a signé un quatrième gain face à Rodionova. La cinquième tête de série a contrôlé le jeu du début à la fin pour mettre la main sur son troisième titre de la saison.
« Ce n’est jamais facile d’affronter une bonne amie, mais je suis bien contente de la façon dont j’ai joué. C’est comme s’il y avait eu un déclic depuis que j’ai commencé à travailler avec mon entraîneur (Karen Shlomo). J’espère pouvoir poursuivre sur cette lancée. » (COLL: Tennis Canada)

(ANDRÉ BOUCHARD)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s