L’Orchestre Métropolitain en clôture  du Festival de Lanaudière

unnamed (22)

Photo: Hans-Van-Der-Woerd

Le Festival de Lanaudière terminera sa 41ième saison en offrant à son public un jeune ensemble talentueux et le réputé Orchestre Métropolitain à deux occasions.

Première nord-américaine

Le Quatuor Arod, basé à Paris, est reconnu comme le plus brillant jeune ensemble de musique de chambre du monde et il sera à l’Église de Saint-Alphonse-Rodriguez, le lundi 30 juillet, à 20 h, pour une première présence nord-américaine. Au programme : le Quatuor op. 74 n° 3 Le Cavalier de Joseph Haydn, Langsamer Satz d’Anton Webern et le Quatuor en la mineur, op. 41, n° 1 de Robert Schumann.

Concert du souvenir

L’avant-dernier concert de la saison, présenté le samedi 4 août, à 20 h, à l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay, sera donné par l’Orchestre Métropolitain, dirigé par Yannick Nézet-Séguin et accompagné du pianiste Marc-André Hamelin. Des oeuvres de Leonard Bernstein, en hommage à l’année du centième anniversaire de sa naissance, y seront interprétées : la Symphonie n° 2  (The Age of Anxiety), Chichester Psalms et Danses symphoniques deWest Side Story.

Concert de clôture

Pour le concert de clôture du dimanche 5 août, à 14 h, à l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay, nous retrouverons une fois de plus l’Orchestre Métropolitain, Yannick Nézet-Séguin et Marc-André Hamelin. Le Concerto pour piano n° 2 et la Symphonie n° 7 « Léningrad » de Dmitri Chostakovitch termineront la saison.

Billetteries

Les billets de la 41e édition sont en vente dès maintenant!

Billetterie de la Place des Arts
514 842-2112 / 1 866 842-2112placedesarts.com

 

Billetterie de l’Amphithéâtre
450 759-4343 / 1 800 561-4343
lanaudiere.org

Tous les vendredis et samedis en soirée, ainsi que le dimanche 5 août, le Festival Express assurera la navette entre le Centre Infotouriste, rue Peel à Montréal, et l’Amphithéâtre. Renseignements et réservations : 1 800 561-4343

(ANDRÉ BOUCHARD)

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s