Photo: Hans-Van-Der-Woerd
Le Festival de Lanaudière terminera sa 41ième saison en offrant à son public un jeune ensemble talentueux et le réputé Orchestre Métropolitain à deux occasions.
Première nord-américaine
Le Quatuor Arod, basé à Paris, est reconnu comme le plus brillant jeune ensemble de musique de chambre du monde et il sera à l’Église de Saint-Alphonse-Rodriguez, le lundi 30 juillet, à 20 h, pour une première présence nord-américaine. Au programme : le Quatuor op. 74 n° 3 Le Cavalier de Joseph Haydn, Langsamer Satz d’Anton Webern et le Quatuor en la mineur, op. 41, n° 1 de Robert Schumann.
Concert du souvenir
L’avant-dernier concert de la saison, présenté le samedi 4 août, à 20 h, à l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay, sera donné par l’Orchestre Métropolitain, dirigé par Yannick Nézet-Séguin et accompagné du pianiste Marc-André Hamelin. Des oeuvres de Leonard Bernstein, en hommage à l’année du centième anniversaire de sa naissance, y seront interprétées : la Symphonie n° 2 (The Age of Anxiety), Chichester Psalms et Danses symphoniques deWest Side Story.
Concert de clôture
Pour le concert de clôture du dimanche 5 août, à 14 h, à l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay, nous retrouverons une fois de plus l’Orchestre Métropolitain, Yannick Nézet-Séguin et Marc-André Hamelin. Le Concerto pour piano n° 2 et la Symphonie n° 7 « Léningrad » de Dmitri Chostakovitch termineront la saison.
Billetteries Les billets de la 41e édition sont en vente dès maintenant! Billetterie de la Place des Arts
Billetterie de l’Amphithéâtre Tous les vendredis et samedis en soirée, ainsi que le dimanche 5 août, le Festival Express assurera la navette entre le Centre Infotouriste, rue Peel à Montréal, et l’Amphithéâtre. Renseignements et réservations : 1 800 561-4343 (ANDRÉ BOUCHARD)
|