KLAHN ET SHARMA SONT LES CHAMPIONS DU CHALLENGER BANQUE NATIONALE DE GATINEAU

Humbert et Rodriguez sont les finalistes

Les finales masculine et féminine ont été disputées dimanche au Challenger Banque Nationale de Gatineau. Cette épreuve est un tournoi mixte composé d’un Challenger masculin doté d’une bourse de 75 000 $ et d’un Challenger féminin de l’ITF offrant une bourse de 25 000 $ qui se déroulait du 14 au 22 juillet, au parc de l’Île in Gatineau.
Le premier duel de la journée, qui opposait le Français Ugo Humbert et l’Américain Bradley Klahn, a été retardé en raison de pluies torrentielles. Avant d’arriver à Gatineau, l’Américain, cinquième tête de série du tournoi, avait franchi avec succès les tours de qualification de Wimbledon en plus d’accéder au deuxième tour. Quant à Humbert, il était au milieu d’une saison extraordinaire alors qu’il se hissait au 257e rang mondial à la suite de trois triomphes, notamment à Gatineau, au printemps.
Une fois le match commencé, c’est Klahn qui a pris les commandes en ravissant le service de son rival tôt dans la première manche. L’Américain, qui a déjà occupé le 63e rang mondial en 2014, n’a pas démontré de signes de fatigue après avoir remporté la finale du double, la veille. Bien que les deux joueurs aient éprouvé des difficultés au service, Klahn est parvenu à marquer un bris de plus pour empocher la manche. Le deuxième acte a été plus serré, mais l’Américain a tiré son épingle pour soulever le trophée après une bataille de 6-3 et 7-6(5). Pour la première fois de sa carrière, il raflait tous les honneurs d’un tournoi.
Après la finale, les deux joueurs n’ont eu que des commentaires positifs au sujet de leur séjour à Gatineau. « J’ai connu une excellente semaine. J’aimerais remercier tous ceux qui rendent possible la tenue de ce tournoi, y compris les chasseurs de balles, le comité organisateur et les bénévoles. J’ai maintenant une couronne de simple et deux de double, je me sens donc comme à la maison », commentait Klahn.
Du côté féminin, l’Australienne Astra Sharma croisait le fer avec la Mexicaine Victoria Rodriguez (8e). Avant Gatineau, Sharma avait atteint les quarts de finale du Challenger de Winnipeg et avait été couronnée championne d’un tournoi en Louisiane. Rodriguez avait aussi connu beaucoup de succès, notamment en remportant les grands honneurs du simple en Thaïlande et ceux du double à Winnipeg, la semaine dernière.
Rodriguez a rapidement pris les devants. Bien qu’elle ait joué une demi-finale qui a duré deux fois plus de temps que celle de son adversaire, elle semblait plus rapide sur ses jambes et était capable de contrôler le jeu. Toutefois, le vent a changé de côté à la deuxième manche alors que Sharma réduisait le nombre de fautes directes. Elle a poursuivi sur cette lancée pour remporter le titre par 3-6, 6-4 et 6-3.
Même si c’était la première fois qu’elle évoluait à Gatineau, Sharma avait beaucoup de bonnes choses à dire sur le tournoi. « C’était ma première année à Gatineau, mais j’ai vraiment aimé mon expérience. Je me suis sentie chez moi toute la semaine, surtout avec la foule qui m’encourageait. Merci à tous ceux qui m’ont soutenue », a déclaré la championne.
Le Challenger Banque Nationale de Gatineau était le premier de deux tournois mixtes disputés au Québec au cours du mois de juillet. Il sera suivi du Challenger Banque Nationale de Granby.                              (Coll.: Tennis Canada)

(ANDRÉ BOUCHARD)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s