EUGENIE BOUCHARD REÇOIT UN LAISSEZ-PASSER POUR LA COUPE ROGERS PRÉSENTÉE PAR BANQUE NATIONALE

bouchard_gstaad_2018_hradil_2
La Québécoise devrait jouer dans le cadre de la séance de jour du lundi 6 août 

(Photo: WTA)
Tennis Canada a annoncé vendredi que la Canadienne Eugenie Bouchard était la récipiendaire d’un laissez-passer pour l’édition 2018 de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale. En 2016, à Montréal, Bouchard avait atteint le troisième tour après avoir indiqué la sortie à la Tchèque Lucie Safarova et à la Slovaque Dominika Cibulkova.
« Eugenie démontre de belles choses présentement et nous espérons qu’elle pourra poursuivre sur cette lancée à Montréal », a déclaré Eugène Lapierre, directeur de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale. « Elle a fait vivre de beaux moments aux amateurs d’ici en avril dernier alors qu’elle avait signé deux gains importants à la Fed Cup. Elle avait également réussi à soulever la foule lors de l’édition 2016 de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale. Nous avons bien hâte de la voir de nouveau à l’œuvre chez elle. Ce sera une belle manière de lancer le tournoi en la voyant fouler le Court central dès la première journée du tableau principal. »
En effet, Bouchard est présentement sur une belle séquence. Après avoir remporté trois matchs de qualification et avoir franchi un tour à Wimbledon, elle a renoué avec la victoire à Gstaad, en Suisse, où elle vient tout juste d’atteindre le carré d’as en signant une victoire de 7-5 et 6-0 face à la Russe Veronika Kudermetova. Elle avait d’abord vaincu la Suissesse Timea Bascinszky, ex-membre du Top 10, avant d’éliminer une autre Suissesse hier, soit Viktorija Golubic, 8e tête de série du tournoi. Demain, elle affrontera la gagnante du match opposant l’Australienne Samantha Stosur à la Française Alize Cornet pour une place en finale de ce tournoi de catégorie International de la WTA.
En action lundi après-midi
Bouchard disputera son match de premier tour à la Coupe Rogers dans le cadre de la séance de jour du lundi 6 août, à moins qu’elle doive affronter une joueuse qui dispute la finale du tournoi de San Jose ou de Washington, le 5 août. Elle connaîtra l’identité de son adversaire au moment du tirage officiel qui aura lieu le vendredi 3 août.
Deux autres laissez-passer seront octroyés à des joueuses canadiennes. Ils seront dévoilés la semaine du 30 juillet.
La Coupe Rogers présentée par Banque Nationale est un prestigieux tournoi que possède et administre Tennis Canada et qui attire, année après année, les plus grandes vedettes du tennis professionnel. En 2018, le volet féminin sera disputé du 3 au 12 août, au Stade IGA, à Montréal, tandis que le volet masculin se déroulera du 4 au 12 août, au Centre Aviva, à Toronto. Pour obtenir des renseignements et pour vous procurer des billets, veuillez visiter le www.couperogers.com. TVA Sports et Sportsnet sont les diffuseurs officiels de la Coupe Rogers 2018.

(Coll.: Tennis Canada)                                                        (ANDRÉ BOUCHARD)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s