Trilogie Média présente la comédie divertissante Forfait tout inclus, Coup de soleil en sus au très réputé Théâtre des Hirondelles.
Écrite et mise en scène par Francis Vachon, cette comédie de divertissement met en vedette une distribution exceptionnelle composée d’Anne Casabonne, Pierre–Alexandre Fortin, Sylvie Potvin, Denis Houle et Rodley Pitt.
Présentée sur l’ensemble de la période estivale, Forfait tout inclus résonnera chez le public par son réalisme caricaturé et ses anecdotes mordantes, qui devrait en faire la production la plus festive de l’été ! Si l’on en croit les producteurs. TOUT UN FORFAIT!
En couple depuis 10 ans, Sophie et René voient la monotonie s’installer dans leur relation et savent qu’un petit vent de fraîcheur ne pourrait être que bénéfique ! Puis, bonne nouvelle; après avoir participé à un concours, ils gagnent un voyage dans les Caraïbes! Tout heureux de prendre des vacances bien méritées, Sophie et René vont apprendre à leurs dépens que certains « tout inclus » peuvent finalement réserver bien des surprises! Des difficultés à l’embarquement jusqu’aux turbulences dans l’avion, ils feront apparemment face à tous les problèmes des voyageurs, y compris… les voisins dérangeants. Faisant la charmante rencontre de Michel et Jocelyne, deux voyageurs d’expérience envahissants et ultra-collants, le jeune couple enchaîne les malchances et les situations cocasses. Poussés à bout par tous les désagréments, ils décident de s’évader en prenant une excursion menée par le très sympathique Javier, un employé de l’hôtel… mais ils ne sont pas au bout de leur peine ! Jusqu’où un voyage dans le sud peut-il dégénérer ?
Une pièce à la fois comique et semi-sérieuse compte tenu du contexte. Incidemment, les comédiens sont à la hauteur, car le spectateur rit souvent à la suite de leurs réparties tout au long du déroulement.
Compte tenu du contexte, c’est sûrement à voir tout au cours de la saison estivale et l’auteur Francis Vachon a su bien situer le domaine du voyage dans le sud et ce qui rend le tout d’autant plus agréable! (Site: theatredeshirondelles.com)
Incidemment, celui-ci nous a accordé l’entrevue que voici:
(ANDRÉ BOUCHARD)