CIRQUE DU SOLEIL, JUSTE UNE P’TITE NUITE – HOMMAGE AUX COLOCS

Le quatrième opus de la Série hommage présenté
pour la première fois à l’Amphithéâtre Cogeco
unnamed (21)
Le Cirque du Soleil présentera ce soir à l’Amphithéâtre Cogeco, la toute première représentation du spectacle Juste une p’tite nuite ­- Hommage aux Colocs. Cette création, imaginée et produite par 45 DEGREES, la division des évènements et des projets spéciaux du Cirque du Soleil, saluera l’œuvre intemporelle de ce groupe québécois légendaire.
Sous la direction créative de Daniel Fortin, ce spectacle de 75 minutes, créé exclusivement pour l’Amphithéâtre Cogeco, réunira 27 artistes dans une mise en scène de Jean-Guy Legaultet une direction musicale de Jean-Phi Goncalves. La direction artistique mettra en valeur l’aspect festif, collectif et inclusif des Colocs. Cette année, c’est à partir des bandes originales du groupe et de la voix de Dédé Fortin que la trame musicale du spectacle sera travaillée pour s’entremêler à une performance musicale en direct pour la toute première fois.
« C’est avec beaucoup de fébrilité que nous vous présentons Juste une p’tite nuite – Hommage aux Colocs, 4ème opus de la Série hommage. Au fil des années, nous avons célébré des répertoires musicaux très variés : Beau Dommage, Robert Charlebois et Luc Plamondon. Celui des Colocs nous touche aussi au plus profond de notre âme québécoise. Comète dans l’univers musical, ce groupe mythique nous a inspiré un spectacle émouvant, empreint d’une poésie brute et d’une force de vie sans compromis. Nous sommes fiers de faire souffler ce vent de liberté, le temps d’une p’tite nuite, à l’Amphithéâtre Cogeco », témoigne Daniel Fortin, Vice-président création du Groupe Cirque du Soleil.
SYNOPSIS
Dans le cœur d’une ruelle délabrée, une gang d’amis éclectiques dysfonctionnelle se réunit chaque soir sous la lumière crépusculaire d’un lampadaire pour faire exploser la grisaille urbaine et faire jaillir une percussive spirale festive inspirée de la poésie percutante des Colocs.
Juste une p’tite nuite, le temps s’arrête. Juste une p’tite nuite, on refait la fête.
CRÉDITS
Créé et produit par 45 DEGREES, la division des événements et des projets spéciaux du Cirque du Soleil,
Sous la production exécutive de Yasmine Khalil.
ÉQUIPE
  • Daniel Fortin – Vice-président création – Groupe Cirque du Soleil
  • Patrice Poulain – Directeur principal production, événements et projets spéciaux
  • Céline Payelle – Directrice principale relations clients, stratégies et opérations
  • Jean-Guy Legault – metteur en scène
  • Jean-Phi Goncalves – Directeur musical et arrangements
  • Émilie Therrien – assistante au metteur en scène, conceptrice de la performance acrobatique et chorégraphe acrobatique
  • Yves St-Pierre – Assistant au metteur en scène
  • Simon Guilbault – Concepteur scénographe
  • Sébastien Dionne – Concepteur costumes
  • Florence Cornet – Conceptrice maquillage
  • Alain Jenkins – Concepteur accessoires
  • Eric Champoux – Concepteur éclairage
  • Marie-Odile Haince-Lebel – Conceptrice chorégraphe
  • Caroline Lemieux – Conceptrice chorégraphe
  • Chantale Jean – Directrice de production
  • Jolyanne Gendron – Coordinatrice de production
  • Michel Daudelin – Directeur technique
FAITS SAILLANTS
  • Nombre d’artistes sur scène : 27
  • Nombre de tableaux : 13
  • Provenance des artistes: Montréal, Québec, Lévis, Trois-Rivières, Calgary, Minnesota, Ohio, Wisconsin, Nevada, Brésil, Belgique, Russie. 
SÉRIE HOMMAGE
Après Le monde est fou, Tout écartillé et STONE, Juste une p’tite nuite est le quatrième opus de la Série hommage du Cirque du Soleil. Ce nouveau chapitre s’inscrit dans une volonté, comme pour les trois précédents spectacles, de repousser les limites créatives et de représenter des icônes de la musique québécoise pour un public d’ici ou d’ailleurs.
BILLETS
Le spectacle Cirque du Soleil – Juste une p’tite nuite – Hommage aux Colocs sera présenté exclusivement à l’Amphithéâtre Cogeco à compter du 18 juillet 2018. Les billets sont en vente en ligne au www.amphitheatrecogeco.com et à la billetterie de la salle J.-Antonio-Thompson au 819 380-9797 ou au 1-866-416-9797.
AMPHITHEATRE COGECO
Situé au confluent de la rivière Saint-Maurice du fleuve Saint-Laurent, l’amphithéâtre est un lieu de diffusion de spectacles exceptionnels ayant été inauguré à l’été 2015. Comptant 3 500 sièges couverts et pouvant accueillir 5 500 personnes supplémentaires sur son esplanade gazonnée, ce nouvel équipement culturel accueille une programmation variée et multidisciplinaire de juin à septembre. Tous les détails de la programmation sont disponibles au amphitheatrecogeco.com.
45 DEGREES
L’équipe de 45 DEGREES crée du contenu pour des projets spéciaux et des évènements exclusifs à travers le monde. Au cœur de tous ses évènements se retrouve l’excellence et le savoir-faire créatif du Cirque du Soleil. C’est cette unicité qu’ils apportent à leurs prestigieux clients afin de leur permettre non seulement d’atteindre leurs objectifs, mais aussi de laisser une impression marquante sur leurs spectateurs. 45 DEGREES est une division du Groupe Cirque du Soleil avec plus de 18 ans de création de projets spéciaux et évènements sous le nom Évènements Cirque du Soleil. Pour plus d’information sur 45 DEGREES, visitezwww.45degrees.com
CIRQUE DU SOLEIL
Composé d’une vingtaine de saltimbanques à ses débuts en 1984, le Cirque du Soleil a complètement réinventé les arts du cirque avant de devenir un chef de file mondial du divertissement artistique. Établie à Montréal, l’entreprise canadienne a entraîné dans son rêve plus de 190 millions de spectateurs à travers 42 productions, dans près de 450 villes d’une soixantaine de pays. Le Cirque du Soleil compte aujourd’hui plus de 4 000 employés, dont 1 400 artistes provenant d’une cinquantaine de pays. En 2017 seulement, 19 spectacles sont présentés simultanément à travers le monde. Leader mondial du divertissement, le Cirque du Soleil est aujourd’hui un créateur de contenu pour une vaste gamme de projets audacieux. En plus de la production de spectacles de renommée internationale, l’entreprise étend son approche créative à des formes de divertissement tout aussi variées que les productions multimédias, les expériences immersives, les parcs thématiques et les événements spéciaux. Au-delà de ses diverses créations, le Cirque du Soleil vise à avoir un impact positif sur les humains, les communautés et la planète avec ce qui le distingue : la créativité et l’art.
Pour plus d’information sur le Cirque du Soleil, visitez cirquedusoleil.com
                                                         (Coll.: Annexe Communications)
                                        (ANDRÉ BOUCHARD)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s