UNE PREMIÈRE INTERNATIONALE EN COURSE DE STOCK-CAR ÉCHANGE DE PILOTES EUROPÉEN ET CANADIEN

Pour la première fois dans l’histoire de NASCAR, deux séries internationales, les séries NASCAR Whelen Euro et NASCAR Pinty’s échangeront deux pilotes lors d’une course de chaque championnat d’ici la fin de la saison en cours. Cet échange aura
lieu au Grand Prix de Trois-Rivières (GP3R) en août (10-11-12) et en octobre (19-20-21) lors de la finale de la série NASCAR Whelen Euro à Zolder en Belgique.
« Ce projet d’envergure met en valeur deux initiatives majeures instaurées en 2017 : l’engagement de Spectra PremiumTM en tant que fabricant et partenaire en sport motorisé, et sa récente entrée sur le marché européen. Plus tôt cette année, nous avons franchi de nouvelles étapes dans le développement d’un radiateur de haute-performance aidant les équipes de course atteindre la plus haute marche du podium. Nous nous tournons maintenant vers ce programme d’échange de pilotes
afin de dynamiser notre visibilité en Europe, » explique Jason Best, Vice-Président Sénior, Marché Secondaire des Industries Spectra Premium Inc.
Le pilote européen qui participera au GP3R sera déterminé par son pointage final en classe ELITE 1 de la série NASCAR Whelen Euro suite à la course Oval World Challenge tenue à Tours en France ce week-end.
Dans le cadre de ce premier événement, l’Équipe de course Dumoulin Compétition accueillera le meneur du championnat 2018. Le pilote européen invité prendra le volant d’une voiture de l’équipe Spectra PremiumTM le 12 août prochain sur le célèbre circuit urbain canadien du GP3R.
« Parmi tous les objectifs que nous nous sommes fixés pour les NASCAR Whelen Euro Series, l’un des plus importants est d’offrir ce type d’opportunités à nos pilotes, donc je suis particulièrement heureux de voir notre leader du Championnat traverser l’Atlantique pour courir à Trois-Rivières. Cela renforce la belle relation entre les séries NASCAR au niveau international et donne une hance supplémentaire de briller à nos pilotes. Pouvoir ajouter cette occasion fantastique de courir au Canada aux courses aux USA dont nous récompensons déjà nos champions et vainqueurs de trophées confirme une fois de plus que les NASCAR Whelen Euro Series sont l’un des championnats les plus attractifs en Europe pour tous types de pilotes, » explique Jérôme Galpin, Président / PDG de la série NASCAR Whelen Euro.
Le 20 octobre prochain, le pilote canadien et ambassadeur de la marque Spectra PremiumTM JeanFrançois Dumoulin, participera à la course finale 2018 de la classe ELITE 1 de la série NASCAR Whelen Euro sur le circuit belge de Zolder.
« Cela fait déjà cinq ans que nous en parlons avec Dominic Fugère [directeur général du GP3R] et Jérôme Galpin afin de trouver une façon de concrétiser ce projet qui me tient à cœur. En tant qu’ambassadeur de Spectra PremiumTM, mon objectif principal est de développer des contacts professionnels afin de percer plus efficacement le marché européen. À titre de pilote, ce sera un honneur d’accueillir le champion européen au Grand Prix de Trois-Rivières et de participer à l’événement sur le très beau circuit de Zolder en Belgique. Une première pour les séries NASCAR au Canada et en Europe et sans aucun doute un partenariat gagnant pour Spectra PremiumTM, » explique le pilote de la voiture #04 Spectra PremiumTM.
Spectra PremiumTM, qui a développé des radiateurs haute-performance pour plusieurs séries de stock-cars et a récemment lancé des activités commerciales sur le marché européen, a rendu cet échange de pilotes possible.

téléchargement (1)Photo Jean Ladouceurtéléchargement (1)      (Photos: Jean Ladouceur)       (ANDRÉ BOUCHARD)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s