LES 25 MEILLEURES RAQUETTES DE LA WTA À MONTRÉAL POUR LA COUPE ROGERS PRÉSENTÉE PAR BANQUE NATIONALE

Le tournoi comptera sur la participation de dix championnes de Grands Chelems 

Cet été, les plus grandes vedettes du Circuit de la WTA se donneront rendez-vous à Montréal pour l’édition 2018 de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale. C’est ce que Tennis Canada a annoncé, jeudi, en dévoilant la liste des participantes de ce prestigieux tournoi de catégorie Premier 5 de la WTA. Pour cette 39e édition de l’épreuve montréalaise, les 25 meilleures joueuses du monde batailleront pour le titre du 3 au 12 août, sur les terrains du Stade IGA.

Parmi les athlètes les plus attendues à Montréal se trouve la championne de 2016, Simona Halep. La Roumaine, qui occupe le sommet du classement mondial, vient de conquérir son premier titre du Grand Chelem à Roland-Garros. De nombreuses autres championnes de Grands Chelems, comme Victoria Azarenka, Angelique Kerber, Petra Kvitova, Garbine Muguruza, Jelena Ostapenko, Maria Sharapova, Sloane Stephens, Venus Williams et Caroline Wozniacki, tenteront assurément de la freiner.

« La saison 2018 est fort intéressante sur le circuit féminin de la WTA, alors que nous avons un heureux amalgame de joueuse : certaines qui sont bien installées dans leur trentaine, mais toujours aussi menaçantes, d’autres qui ont déjà occupé la première place mondiale et qui semblent être de nouveau au sommet de leur art et de jeunes louves qui ne cessent de progresser et qui pourraient très bien mêler les cartes, » déclarait Eugène Lapierre, directeur de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale. « Chose certaine, tous les éléments sont en place pour que nous connaissions un autre tournoi mémorable. »

Le tableau de 56 joueuses sera complété un peu plus tard par l’ajout des laissez-passer, notamment les trois qui seront octroyés à des Canadiennes, et par les joueuses qui auront franchi avec succès les épreuves de qualification.

Une panoplie d’activités en dehors des terrains

Plusieurs activités viendront agrémenter le spectacle offert par les joueuses. Le site proposera une vaste gamme de restaurants, de boutiques, de jeux, de représentations et de promotions visant à créer une ambiance festive et à faire vivre aux amateurs une expérience inoubliable.

Tout commence pendant le Week-end de la famille IGA. Ainsi, du vendredi 3 août au dimanche 5 août, les amateurs pourront accéder gratuitement au site pour assister aux matchs de qualification et aux entraînements des joueuses, ainsi que pour participer à de nombreuses activités. En plus du maquillage de fête, des invités musicaux et des jeux pour toute la famille, trois activités populaires se dérouleront durant le week-end, en commençant par un match de célébrités le vendredi. Des personnalités locales et quelques joueuses prendront part à un tournoi de jeux décisifs. Le Défi hockey-balle Knapper sera de retour, tout comme le match de soccer mettant en vedette des membres de l’Impact de Montréal. Ces activités auront lieu respectivement le samedi et le dimanche.

Dans le but de poursuivre son implication auprès des familles, IGA remettra 1 800 billets pour la Zone IGA durant le Week-end de la famille à de nombreux amateurs à travers 50 magasins de la grande région de Montréal. Les amateurs, qui auront récupéré ces billets en magasins, recevront également une carte-cadeau de 10 $ par paire de billets au moment de leur visite à la Coupe Rogers.

Les nouveautés du tournoi cette année comprennent deux activités centrées sur l’autonomisation des femmes. La première est la Conférence Fearlessly Girl qui aura lieu le lundi 6 août et comptera sur la participation d’un panel de conférencières qui sensibiliseront les jeunes femmes au sujet de l’intimidation en milieu scolaire. Deux de ces conférencières seront Madison Keys, 10e mondiale et ambassadrice du programme, ainsi que Rebecca Marino, militante pour la santé mentale. La deuxième est le brunch Succès au féminin présenté par Rogers organisé le mercredi 8 août. Cette initiative vise à réunir les femmes d’affaires de la région de Montréal pour une matinée de réseautage et une table ronde et c’est Édith Cloutier, présidente de Rogers, Québec, qui sera la porte-parole de l’événement.

Une autre innovation importante est l’Oreillette, qui permettra aux amateurs d’écouter la retransmission des télédiffuseurs tout en regardant les matchs sur le Court central. Les clients de la Banque Nationale pourront se procurer une oreillette gratuitement au kiosque Banque Nationale sur le site et écouter la retransmission de TVA Sports ou de Sportsnet.

Pour la première fois, la Coupe Rogers de Montréal sera sans paille de plastique. En collaboration avec la STM et RECYC-QUÉBEC, le tournoi put se vanter d’avoir un Plan vert fructueux depuis plus de 10 ans. La barre a été placée encore plus haut cette année en éliminant les pailles qui sont très néfastes pour l’environnement, car elles ne peuvent pas être recyclées dans la plupart des endroits et sont généralement faites de plastique qui ne se décompose jamais complètement.

La Coupe Rogers présentée par Banque Nationale est un prestigieux tournoi que possède et administre Tennis Canada et qui attire, année après année, les plus grandes vedettes du tennis professionnel. En 2018, le volet féminin sera disputé du 3 au 12 août, au Stade IGA, à Montréal, tandis que le volet masculin se déroulera du 4 au 12 août, au Centre Aviva, à Toronto. Pour obtenir des renseignements et pour vous procurer des billets, veuillez visiter le www.couperogers.com ou le www.rogerscup.com. TVA Sports est le diffuseur francophone officiel de l’édition 2018 de la Coupe Rogers alors que Sportsnet assurera la diffusion anglophone. 

À propos de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale

La Coupe Rogers présentée par Banque Nationale est un tournoi de catégorie mondiale que possède et administre Tennis Canada. Le volet féminin célébrera son 126e anniversaire du 3 au 12 août 2018, au Stade IGA, à Montréal, tandis que le volet masculin, qui célébrera sa 138e année d’existence, sera disputé du 4 août 12 août 2018 au Centre Aviva, à Toronto. En tant que tournoi du Circuit Masters 1000 de l’ATP, épreuve de catégorie Premier 5 de la WTA et du Circuit U.S. Open, la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale mettra en vedette les meilleurs joueurs et joueuses du monde. La Coupe Rogers présentée par Banque Nationale est le troisième plus ancien tournoi de tennis après Wimbledon et les Internationaux des États-Unis. Pour obtenir plus de renseignements et pour vous procurer des billets, visitez le www.couperogers.com.

IMG_0060.JPG

 

ÉCOUTONS LES COMMENTAIRES DU PORTE-PAROLE ALEXANDRE BARRETTE

(Photo-Audio: ANDRÉ BOUCHARD)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

À propos de Tennis Canada

Tennis Canada, dont les origines remontent à 1890, est une organisation sportive nationale sans but lucratif dont la mission est d’assurer la croissance du tennis au Canada et dont la vision est de devenir un chef de file mondial au tennis. Nous valorisons le travail d’équipe, la passion, l’intégrité, l’innovation et l’excellence. Tennis Canada possède et administre deux des plus prestigieux tournois de l’ATP et du WTA Tour; les volets masculin et féminin de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale. De plus, Tennis Canada possède et administre 9 tournois professionnels sanctionnés par l’ITF et soutient financièrement 13 autres tournois professionnels au Canada. Tennis Canada administre également des centres nationaux/programmes d’entraînement à Toronto, à Montréal, Vancouver et Calgary. Tennis Canada est membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et de l’Association internationale de tennis en fauteuil roulant. De plus, Tennis Canada administre, commandite et choisit des équipes pour la Coupe Davis, la Fed Cup, les Jeux olympiques et paralympiques et forme des équipes nationales pour les juniors, les vétérans et les joueurs de tennis en fauteuil roulant. Tennis Canada investit ses excédents budgétaires dans le développement du tennis. Pour obtenir plus amples renseignements sur Tennis Canada, visitez notre site Web sur www.tenniscanada.com et suivez-nous sur Facebook et Twitter.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s