CULTURE, AFFAIRES VINS, SPORT ET ART À LA CHAMBRE DE COMMERCE ET D’INDUSTRIES DE TROIS-RIVIÈRES

Les activités de toutes sortes n’ont pas manqué à la Chambre de Commerce et d’Industries de Trois-Rivières, qui est l’un des plus vieux des organismes du genre avec ses 150 ans d’existence.

Nous ne pouvons passer sous silence l’hommage rendu entre autre à l’une de mes bonnes connaissances depuis une trentaine d’années : Jean-Claude Gendron surnommé à juste titre le gardien de l’histoire de la Chambre. À une certaine époque il s’occupait du volet touristique. Ce fut l’occasion de lui remettre une magnifique photo du Manoir Boucher de Niverville qui date de 350 ans.

JC_DJP_2056-copie

Sur la photo: Amélie St-Pierre, présidente et Marie-Pierre Matteau dg remettant la photo à Jean-Claude Gendron

Lors du récent déjeuner d’affaires COGECO, le conférencier invité était le récipiendaire du fameux Gala Radisson Jean Luc Bellemare qui a raconté son cheminement à l’intérieur de son industrie du transport BELLEMARE. À l’issue de cette rencontre, la direction de la Chambre dui a remis une magnifique œuvre de l’artiste peintre bien connue Patricia Krammer qui est en résidence au Delta de Trois-Rivières.

IMG_5811

Sur la photo, les membres de la table d’honneur entourant le conférencier

(Photo: André Bouchard)

Sans oublier la traditionnelle Dégustation de vins du Monde Desjardins qui se veut un événement-bénéfice pratiquement à guichet fermé depuis maintenant 24 ans.

Et tout dernièrement, c’était le tournoi de golf au légendaire club KI-8-EB alors que les membres d’en sont donnés à cœur joie, tout en resautant. Sur la photo, de gauche à droite, M. Alexandre Alarie président du comité organisateur et propriétaire de la bijouterie Luxédor, M. Claude Lavergne de CAE La Prade, Mme Marie-Cristine Pelchat St-Jacques des magasins Canadian Tire de Trois-Rivières & Nicolet, Mme Marie-Pier Matteau directrice générale de la Chambre, M. Gerry Rochon collaborateur, Mme Amélie St-Pierre présidente de la Chambre ainsi que le président d’honneur de la journée, M. Michel Jr Cormier, juge de lignes de la Ligue nationale de hockey. Crédit photo : Étienne Boisvert

2018-06-01-Photo-officielle

Et en dernière heure, Marili B. Desrochers (Ti-Performance), Caroline Doucet (Doucet + Turcotte Architectes) et Jean Pellerin (Valeurs Mobilières Desjardins) seront accueillis officiellement comme administrateurs, lors de l’assemblée générale prévue ce 13 juin au Centre de Congrès DElTA de Trois-Rivières.

« Je suis ravie de débuter une collaboration avec ces trois experts, qui, avec les deux poste élus récemment, soit Me Cassy Bernier et Mme Caroline Gauthier, viennent compléter l’expertise du conseil d’administration 2018-2019. Les sièges occupés actuellement par Marco Champagne, Jean-François Dubé, Johanne Hinse, Mathieu Lahaye, Charles-Antoine Pilotte et Amélie St-Pierre, permettent de maintenir une continuité dans les dossiers de la Chambre », partage avec fierté la directrice générale Mme Marie-Pier Matteau.

Aussi, la Chambre était très impliquée lors du Gala des Grands Prix Culturels de Trois-Rivières qui se déroulait le mois dernier.

Le site internet de la Chambre est : http://www.cci3r.com

(ANDRÉ BOUCHARD)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s