Le Centre-du-Québec, bien placé pour vous charmer!

unnamed (48)

À l’aube de ses 20 ans d’existence, Tourisme Centre-du-Québec profite du lancement de saison estivale pour dévoiler une image actualisée, collant davantage à son offre de produits et à la clientèle qu’elle rejoint. L’Association touristique régionale
adopte donc un nouveau slogan : « Bien placé pour vous charmer » afin qu’on reconnaisse clairement l’avantage de son positionnement géographique (au cœur des grands centres urbains), mais également pour affirmer avec assurance son expertise dans le domaine touristique.
Elle, qui figure comme la plus jeune région touristique au Québec, a su se démarquer au fil des ans et s’inscrire comme destination fréquentée par de nombreux touristes et excursionnistes impressionnés et ravis de leur expérience comme en témoigne le bilan de santé positif de l’industrie centricoise.
‘’Nous sommes sur une excellente lancée! La santé de l’industrie touristique, autant au niveau régional que provincial se porte bien. Le meilleur indicateur pour le Centre-du-Québec? Un taux d’occupation hôtelier en croissance constante. Les excursionnistes se transforment en touristes, ce qui prouve que les efforts de nos entreprises pour les garder le plus longtemps possible en région portent fruit.’’, a souligné M. Bernard Giles, président de Tourisme Centre-du-Québec.
Pour entretenir ce côté attractif envers la clientèle touristique, Tourisme Centre-du-Québec se devait d’actualiser et de revamper son image de marque, son logo et son slogan. L’association s’est questionnée sur son positionnement, pour en arriver à quelque chose de plus près de sa réalité actuelle, voulant davantage jouer sur l’émotion (attirer, surprendre, partager) et créer des moments uniques et personnalisés. Cette réflexion s’est donc traduite par : Entre coups de cœur et grands
bonheurs, le Centre-du-Québec, une région surprenante qui attire et rayonne.
‘’De cet énoncé de positionnement est né une nouvelle identité visuelle, et également un nouveau slogan qui nous va à ravir! En plus du côté séducteur que nous allons vouloir transmettre en images durant nos campagnes promotionnelles, il y a également tout le volet ‘’ambassadeur’’ qui dit que les Centricois sont les mieux placés pour montrer ce qu’il y a de charmant dans leur région.’’, a mentionné Mme Céline Rousseau, directrice adjointe et marketing à Tourisme Centre-du-Québec.

IMG_5892

À ce sujet, la directrice des communiqués nous a accordé une entrevue que voici:

(André Bouchard)

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s