Événement Souper Gourmand Italien

Un grand voyage gastronomique à l’italienne!

La Chambre de commerce italienne au Canada a réuni tout récemment plus de 250 personnes lors d’une soirée gastronomique réunissant la tradition, l’inspiration et l’excellence de la cuisine italienne au Centre des Sciences de Montréal.

Élaboré par plusieurs chefs reconnus, présents pour partager leur savoir-faire, leur passion et leur créativité, un menu-découvertes haut de gamme a été rehaussé par une sélection de vins issus des meilleurs cépages d’Italie.

L’Italie est reconnue mondialement pour la richesse de ses produits alimentaires, qui sont intimement liés à l’histoire et aux traditions de ses différentes régions.  En effet, c’est le pays européen qui a le plus de produits alimentaires reconnus pour la qualité de leur production.

Afin de promouvoir cette grande richesse et ce savoir vivre, le gouvernement italien a récemment lancé une campagne nord-américaine qui vise à sensibiliser les consommateurs et leur faire apprécier la gastronomie italienne, préparée avec des produits 100% Made in Italy. L’édition 2018 du Souper Gourmand Italien s’inscrit dans le cadre de cette vaste campagne promotionnelle. Elle a également eu lieu en parallèle dans plusieurs villes nord-américaines, dont New York, Toronto, Miami, Vancouver et Mexico City.

La CCIC est fière de collaborer avec l’ITHQ au développement de la relève dans l’industrie culinaire en remettant une partie des bénéfices du Souper Gourmand Italien pour des bourses offertes aux étudiants méritants qui souhaitent compléter des stages de perfectionnement en gastronomie italienne. La directrice générale de l’ITHQ, Madame Liza Frulla, et le consul général de l’Italie Monsieur Marco Rusconi étaient présents dans le cadre de cette soirée sous la présidence d’honneur de Monsieur Paul Sabbagh, vice-président régional, Services bancaires aux entreprises, chez BMO.

La relation entre la cuisine italienne et la culture est profonde, la mission de la CCIC est de promouvoir l’excellence italienne, sous toutes ses formes, dont la gastronomie.

En somme, une soirée gastronomique bien réussie à la hauteur de la réputation culinaire de l’Italie bien appréciée des convives dans les circonstances. Sans oublier les présences de Monsieur le Consul Ricardo Rusconi et Lisa Frulla Hébert, directrice de l’ITHQ. Tout à l’honneur des organisateurs!

Parmi les Chefs et restaurants présents :Chef Vincenzo Bonfa du Café Via Dante,

Chef Erik Mandracchia de Fiorellino, Chef Sergio Mattoscio d’Industria Pizzeria + Bar, Chef Luciano D’Orazio de Luciano Trattoria, Chef Pierre-Jonathan Dutremble de Piatti, Chefs Olivier Perret et Anthony Bottazza du Restaurant Renoir, Sofitel Montréal Le Carré Doré.                                   (Coll: VROY communications.)

Écoutons les commentaires de Mme Liza Frulla Hébert pour l’occasion:

(ANDRÉ BOUCHARD)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s