LA BOLDUC À l’affiche partout au Québec

Les Films Christal et Les Films Séville, des filiales d’Entertainment One, sont fiers d’annoncer que le film LA BOLDUC,réalisé par François Bouvier (Paul à Québec) et écrit par Frédéric Ouellet, d’après une idée originale et en collaboration avec Benjamin Alix,  vient d’être lancé tout récemment.
Produit par André Rouleau et Valérie d’Auteuil (Caramel Films) avec la participation de Brigitte Janson (productrice associée), ce long-métrage, librement inspiré de la vie de l’auteure-compositrice-interprète Mary Travers Bolduc, met en vedette Debbie Lynch-White dans le rôle-titre. Émile Proulx-Cloutier, Rose-Marie Perreault, Bianca Gervais, Mylène Mackay, Yan England, Serge Postigo ainsi que Germain Houde, Paul Doucet et Luc Senay font notamment partie de la distribution.
Synopsis
À Montréal, au début du XXe siècle, une mère de famille pauvre et sans éducation réussit à sortir sa famille de la misère en devenant une chanteuse folklorique au succès retentissant. 
Avec en arrière-plan la crise des années 20-30 et les premiers élans de la lutte pour les droits de la femme, le scénario retrace la vie de Mary Travers Bolduc, sa carrière fulgurante, son mariage difficile et sa relation touchante avec sa fille aînée, Denise, qui jouait du piano sur les disques de sa mère et rêvait de devenir actrice à Hollywood.
Un film intéressant à voir et présenté dans le contexte de l’époque avec les décors appropriés. Il va sans dire  que les jeunes comédiennes principalement les filles de la Bolduc sont à la hauteur dans les circonstances. Sans oublier la comédienne vedette Debbie Lynch-White qui joue son joue bien son rôle dans les circonstances!
Certes, un film à voir pour les amateurs du genre principalement biographique et musical à la Bolduc!
 
Distribué par Les Films Christal, sous-distribué par Les Films Séville, des filiales d’eOne, et produit par Caramel Films, LA BOLDUC a maintenant pris l’affiche partout au Québec.
unnamed (36)unnamed (35)
IMG_5178
Sur la photo: Debbie Lynch-White, Rose-Marie Perreault, Lawrence Deschesnes et François Bouvier
(ANDRÉ BOUCHARD)                                   (Coll: Annexe Communications)
 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s